Manchester City a reçu un coup de pouce majeur dans sa quête de recruter un jeune prodige surnommé le “Erling Haaland brésilien”.

Les Citizens ont fortement compté sur les buts marqués par le talisman prolifique Haaland depuis son arrivée à l'Etihad Stadium en 2022, le Norvégien étant déjà classé cinquième meilleur buteur de tous les temps du club après avoir inscrit 136 buts en 155 apparitions. Largement considéré comme l'un des, sinon le, meilleur attaquant du monde, Haaland a déjà marqué 21 buts en seulement 12 matchs entre club et sélection cette saison.

Le numéro 9 de Manchester City occupe un rôle central dans les plans de l'équipe première de Pep Guardiola, mais le géant de Premier League continue de déployer des recruteurs à travers le monde pour rechercher les prochaines étoiles montantes et entend profiter de ses connexions avec les clubs du City Football Group.

Manchester City surveille le “Haaland du Sertão”

L'un de ces clubs est le club brésilien de Bahia et ESPN affirme que Manchester City est l'un des clubs majeurs d'Europe, avec l'AC Milan, qui ont été alertés par la montée en puissance de l'attaquant de 17 ans Wendeson Wanderley Santos de Melo, également connu sous le nom de “Dell”.

Manchester City serait la destination “la plus logique” pour l'adolescent, qui s'est fait un nom comme joueur de l'académie après avoir marqué 40 buts en seulement 34 matchs au niveau des moins de 17 ans en 2023, avant de marquer 12 fois en 21 matchs l'année suivante pour aider Bahia à remporter son premier Championnat régional Baiano.

Sur la scène internationale, Dell a remporté le Soulier d'or avec quatre buts et deux passes décisives lors du Championnat d'Amérique du Sud des moins de 15 ans l'année dernière, avant de propulser le Brésil au même titre en catégorie U17 en mars, et il a depuis été récompensé par une convocation pour jouer à la Coupe du monde des moins de 17 ans au Qatar le mois prochain.

L'attaquant d'1m75, qui a fait ses débuts en A pour Bahia dans le Brasileiro en janvier à l'âge de 16 ans, a un contrat professionnel avec le club jusqu'en décembre 2027 et son bail inclut une clause libératoire de 100 M€. Néanmoins, Dell a révélé son “rêve” de jouer en Europe et veut représenter Manchester City, qu'il estime être le “meilleur club du monde“.

Dell confirme ses ambitions de rejoindre Man City à l'avenir

Chaque joueur rêve de jouer à haut niveau en Europe“, a déclaré Dell à ESPN. “J'ai ce rêve de jouer pour un club comme Manchester City, qui pour moi est le meilleur club du monde, mais je crois que les choses arriveront naturellement. Avant cela, je veux jouer ici à Bahia, gagner des titres, devenir une idole, puis partir forger mon chemin en Europe. Qui sait, peut-être gagner des titres et devenir une idole à Manchester City aussi.

Commentant son surnom d'”Haaland brésilien” en référence à sa capacité de buteur, Dell a ajouté : “Je suis très heureux de recevoir ce surnom.

Haaland est une inspiration pour beaucoup. C'est un gars dont j'aime regarder les vidéos, à l'extérieur comme à l'intérieur de la surface. Je pense que mes mouvements sont similaires aux siens. J'ai quelques autres modèles, mais en plus d'Haaland, un attaquant que j'aime et que j'ai toujours suivi depuis l'académie des jeunes est [l'attaquant d'Al-Hilal] Marcos Leonardo, qui est passé par Santos. J'aime le regarder jouer.”

Si Manchester City devait convenir d'un accord pour Dell dans un avenir proche, les Skyblues ne pourraient pas officiellement intégrer le jeune à l'équipe première jusqu'à ce qu'il ait 18 ans en juin prochain.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.