Mercato Real Madrid : la position d’Endrick sur l’intérêt de l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Endrick.jpg)
Toujours pas utilisé par Xabi Alonso au Real Madrid, Endrick continue d'être très courtisé sur le marché des transferts, notamment par l'Olympique de Marseille.
Barré par la concurrence au Real Madrid, Endrick n'a pas encore disputé la moindre minute depuis le début de la saison. Face aux performances de Kylian Mbappé, son temps de jeu était assuré d'être faible. Mais Xabi Alonso ne semble pas du tout lui faire confiance. Le jeune attaquant de 19 ans, qui a dû se contenter de 5 apparitions sur le banc sans jouer depuis son retour de blessure, est même passé derrière Gonzalo Garcia dans la hiérarchie des buteurs.
Une situation dure à digérer pour celui qui était annoncé comme un immense crack. Toutefois, Endrick dispose toujours d'une belle cote sur le marché des transferts. De nombreux clubs aimeraient tenter le coup d'obtenir ses services avec un prêt de 6 mois, dont l'OM, confirme la version brésilienne d'ESPN ce jeudi. Sauf que, selon la même source, Endrick souhaite attendre de voir si le contexte va évoluer avant le début du mercato estival.
🚨L’OM EST BEL ET BIEN INTERESSÉ PAR ENDRICK 🇧🇷 !!!
— BeOM (@Be_OM13) October 16, 2025
🗞️ @espn pic.twitter.com/1zerPIwdK4
Endrick veut attendre avant de prendre sa décision
Le Real Madrid s'attend à recevoir des offres de prêt pour sa pépite brésilienne. C'est d'ailleurs l'objectif des dirigeants espagnols, à savoir d'envoyer Endrick dans un club compétitif pour qu'il puisse emmagasiner de l'expérience et forger son caractère. Le média américain explique que Marseille reste attentif dans ce dossier. Valence et la Real Sociedad sont aussi des clubs intéressés.
Mais tout dépendra de la position du joueur, qui veut attendre les prochaines semaines pour voir si Xabi Alonso va se décider à lui faire confiance. Le mercato hivernal n'ouvrira pas avant le 1er janvier 2026, de quoi laisser du temps à l'ancien attaquant de Palmeiras pour prendre une décision. Si sa situation n'évolue pas d'ici les prochains mois, alors un prêt sera envisagé, peut-être du côté de l'OM, même si la concurrence sera également rude au sein du club de la cité phocéenne.