A la recherche d'un milieu de terrain en vue des prochains mercatos, Manchester United étudie une option à moindre frais avec un ancien des Red Devils bientôt disponible gratuitement.

James Garner a rejoint Manchester United à l'âge de sept ans et a progressé à travers les différentes équipes de jeunes du club avant de faire ses débuts en équipe première en 2018. Le milieu de terrain de 24 ans a disputé sept rencontres pour les Red Devils, dont six apparitions lors de la saison 2019-20, avant des prêts à Watford et Nottingham Forest.

Garner a rejoint Everton de manière permanente en 2022, et a maintenant disputé 93 rencontres pour les Toffees, marquant trois fois et délivrant cinq passes décisives. Garner est devenu un excellent milieu de Premier League, et est désormais un joueur clé pour Everton.

Man United envisage de faire revenir Garner l'été prochain

Une grande incertitude entoure cependant l'avenir de Garner à Everton, son contrat expirant à la fin de la campagne 2025-26. Selon le spécialiste mercato Graeme Bailey, cité par le média United In Focus, Manchester United surveille de près la situation de l'Anglais, un retour à Old Trafford sous forme de transfert libre étant perçu comme une possibilité. Les Mancuniens devrait remanier leur milieu de terrain en 2026, l'avenir de Casemiro, Bruno Fernandes, Manuel Ugarte ou encore Kobbie Mainoo étant tous incertains à ce stade.

United est au courant de la situation de James Garner, ils gardent toujours un œil sur les diplômés de l'académie et il joue particulièrement bien. On me dit qu'il a bien figuré dans les rapports au sein du département de recrutement“, a déclaré Bailey. “Il profite d'une saison brillante avec Everton sous David Moyes, qui a vu Garner émerger sur le radar de plusieurs clubs – United inclus. Cependant, il est très peu probable qu'il termine la campagne comme agent libre, les discussions avec Everton progressant.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.