Les gros coups du mercato : quel club et quel transfert pour Guéla Doué ?
Présent au Racing Club de Strasbourg depuis l'été 2024, Guéla Doué sort d'une saison pleine, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 à son poste. Un gros transfert pourrait arriver lors du mercato estival en 2026.
Tout comme son petit frère que évolue au PSG désormais, Guéla Doué a été formé au Stade Rennais. Après une seule saison prometteuse, il a été recruté par Strasbourg contre 8 millions d'euros. Au sein d'une équipe ambitieuse et compétitive, le latéral droit s'est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de Liam Rosenior. Malheureusement, sa progression a été freinée par une blessure aux adducteurs cet été.
Guéla Doué est bien décidé à reprendre sa place sur le terrain. Strasbourg dispute la Conference League et vise clairement une place dans le top 4 de la Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Avec également une Coupe du monde à disputer en fin de saison avec la Côte d'Ivoire et une CAN en janvier, Guéla Doué a de grosses échéances qui l'attendent. S'il confirme avec une nouvelle grosse saison, alors il va certainement attirer les convoitises des cadors européens, si ce n'est pas déjà le cas.
La situation contractuelle de Guéla Doué
Le joueur de 22 ans est actuellement lié au Racing jusqu'en juin 2029. Il lui reste donc encore théoriquement de belles années avec l'équipe alsacienne. Toutefois, à l'instar de Djaoui Cissé avec Rennes, le latéral droit souhaite probablement se servir du club français comme d'un tremplin vers un géant d'Europe. Malgré l'importance prise par Strasbourg en Ligue 1 et son gros budget, le club dirigé par Marc Keller n'est pas voué à conserver ses talents sur plusieurs saisons. Il y a donc peu de chances que Guéla Doué prolonge son bail ou même qu'il honore toutes ses années de contrat.
Le but de Guela Doué 🇨🇮 servi par Emegha hier 🔵⚪️🦾#RCSA #Ligue1 #Strasbourg
— Le Coach 💥 (@TheCoach_2) September 22, 2025
pic.twitter.com/UtoAuH1aHt
Quel montant de transfert pour Guéla Doué ?
Pour le moment, Guéla Doué est estimé à 18 millions d'euros sur Transfermarkt. Sa valeur a fortement augmenté en une seule saison. Ainsi, elle pourrait logiquement continuer de grimper d'ici le mercato estival. Strasbourg a déjà refusé plusieurs offres cet été, qui correspondaient à la valeur du joueur sur le site spécialisé. Le Racing va sans aucun doute essayer de réaliser une grosse vente l'été prochain.
Pour le moment, le record de vente de Strasbourg appartient à Dilane Bakwa, recruté 35 millions d'euros par Nottingham Forest lors du précédent mercato estival. Si ce montant semble encore très élevé, surtout pour un défenseur, Guéla Doué pourrait être transféré aux alentours de 25/30 millions d'euros. Une offre qui devrait satisfaire les exigences des dirigeants strasbourgeois.
Quels clubs au mercato pour Guéla Doué ?
Plusieurs clubs se sont d'ores et déjà positionnés pour Guéla Doué, notamment l'AC Milan qui avait proposé 15 millions d'euros. Une offre rapidement déclinée, car jugée trop insuffisante. L'international ivoirien (8 sélections) possède une belle cote sur le marché des transferts et devrait intéresser de nombreuses écuries ambitieuses. Chelsea, qui appartient au même groupe que Strasbourg (BlueCo) est aussi susceptible de démontrer un intérêt. De part la multipropriété entre les deux clubs, les Blues ont forcément un coup d'avance.
L'AC Milan pourrait revenir à la charge avec une nouvelle offre, plus conséquente. D'autres clubs risquent de se manifester durant les prochains mois. Ça pourrait notamment être le cas du PSG, puisque le club de la capitale a besoin d'une doublure pour Achraf Hakimi. L'occasion rêvée pour les deux frères d'évoluer une seconde fois au sein de la même équipe. Cependant, il est difficile de croire que Guéla Doué se contentera d'un rôle de remplaçant, alors que d'autres clubs prestigieux vont probablement lui présenter un projet sur le long terme avec un statut de titulaire.