En manque de temps de jeu avec Manchester United, Joshua Zirkzee aurait intérêt à quitter les Red Devils lors du prochain mercato hivernal.

Recruté à prix d'or à l'été 2024, Joshua Zirkzee demeure un flop du recrutement de Manchester United. Acheté pour 42,50 M€, l'attaquant néerlandais joue très peu depuis le début de la saison 2025-2026. L'entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, n'a pas titularisé une seule fois l'ancien joueur de Bologne, 0 but en 4 matchs joués. Depuis son arrivée à Old Trafford, Joshua Zirkzee n'a marqué que 7 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique mancunienne.

À moins d'un improbable retournement de situation, Joshua Zirkzee ne jouera pas davantage dans ces prochaines semaines et devra quitter Manchester United dès l'ouverture du mercato hivernal. Sous contrat jusqu'en juin 2029, le joueur de 24 ans intéressait jusque-là 3 clubs de Serie A prêts à relancer ce flop à 30 M€, l'actuel montant de sa valeur marchande. Mais une 4e formation italienne a aujourd'hui décidé de se positionner sur Joshua Zirkzee.

Manchester United : la Roma vise un prêt de Zirkzee

Selon les informations du journal anglais The Times, le natif de Schiedam plaît également à l'AS Rome. Le club de la capitale entraîné par Gian Piero Gasperini veut relancer sa saison et plus globalement sa carrière au point mort à Manchester United.

La Louve pourrait se positionner pour un prêt de six mois de Joshua Zirkzee, dans l'obligation de grappiller du temps de jeu à l'approche de la Coupe du monde 2026. Conséquence de sa situation difficile à Manchester United, le Néerlandais n'entre pour le moment plus dans les plans du sélectionneur des Oranje Ronald Koeman, qui ne l'a pas appelé pour le rassemblement du mois d'octobre.

L'intérêt de ces différents clubs de Serie A ne peut pas laisser indifférent le principal intéressé, à son avantage lors de son passage de deux saisons à Bologne (14 buts en 58 rencontres). Ce sont ses performances avec le dernier lauréat de la Coupe d'Italie qui auront permis à Joshua Zirkzee de taper dans l'œil d'un club de la dimension de Manchester United. Mais la marche semble aujourd'hui trop haute pour lui.