Un dirigeant du Stade Rennais a lâché quelques mots sur le dernier mercato estival et sur ce qu'il faudra attendre des prochains marchés des transferts du club breton.

Très généreux dans son opération dégraissage avec près de 100 M€ de ventes à l'été 2025, le Stade Rennais déçoit depuis l'entame de cette saison 2025-2026 au point que son entraîneur Habib Beye se retrouve fragilisé même si son départ n'est pas encore à l'ordre du jour. 10e de Ligue 1 après 7 matchs, le club breton a également beaucoup recruté même si le déséquilibre est évident entre le nombre de renforts (6) et le nombre de partants (25).

En s'offrant les services de Breel Embolo, Esteban Lepaul, Quentin Merlin, Mahdi Camara, Valentin Rongier et Przemyslaw Frankowski, le SRFC n'aura pas caché son envie d'attirer des joueurs habitués à la Ligue 1. Une politique assumée par le Stade Rennais et son directeur sportif Loïc Désiré, sorti du silence dans un entretien accordé au journal Ouest-France. “On a recruté des joueurs rompus à la Ligue 1 ? On voulait ce type de profils, avec aussi l’expérience Coupe d’Europe.” Mais le Stade Rennais n'a pas l'intention de poursuivre dans cette direction.

Un flop de Rennes va débarquer à l'OL

L'ancien responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg annonce déjà la couleur en vue des prochains marchés des transferts. Exit le recrutement 100 % Ligue 1, le Stade Rennais veut de nouveau recruter hors des frontières de l'Hexagone. “On ne fera pas cela à chaque mercato, un process va être remis en place pour faire des coups à l’étranger, comme le Stade Rennais l’a toujours fait, parce qu’on a des ambitions fortes. Là, c’était une phase de réajustement. On a l’effectif que l’on voulait avoir.”

Faire son marché à l'étranger, le Stade Rennais l'expérimentait à l'été 2024 pour un résultat très décevant puisque les Albert Gronbaek, Mikayil Faye, André Gomez, Henrik Meister ou encore Jota ne figurent déjà plus dans l'effectif breton. Un autre bide de cette intersaison, le latéral droit néerlandais Hans Hateboer, est attendu comme joker à l'Olympique Lyonnais.