Kondogbia plaît beaucoup en Europe, quel avenir pour le jeune Monégasque ?
Auteur d’une très belle deuxième partie de saison sous les couleurs de l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia (22 ans) fait l’objet de nombreuses convoitises en vue du prochain mercato estival. Le milieu défensif français va-t-il se laisser tenter par un départ, deux ans après son arrivée en Principauté ?
Après un exercice 2013-14 plus difficile, l’ancien joueur du FC Séville a semble-t-il totalement retrouvé ses marques en Ligue 1. Le jeune international tricolore (3 sélections) a franchi un cap depuis l’arrivée de Leonardo Jardim sur le banc l’été dernier et ses performances en Ligue des champions n’ont pas manqué d’attirer l’attention de certains cadors européens. Selon plusieurs sources concordantes, l’AS Monaco aurait été approchée par des clubs étrangers ces dernières semaines.
La Premier League a visiblement apprécié la progression de Kondogbia. Selon la presse britannique, Arsenal, Tottenham et Manchester City seraient prêts à l’accueillir dès cet été. Si Arsène Wenger apprécie particulièrement le profil du joueur, les Spurs auraient d’ores et déjà passé la seconde en rencontrant les dirigeants monégasques dernièrement. De leur côté, les Citizens semblent patienter en attendant la décision de Yaya Touré au sujet de son avenir.
En Espagne, certains clubs de Liga gardent un oeil sur le milieu de terrain français au même titre que l’Inter Milan en Serie A. Malgré ses ambitions, le club lombard risque néanmoins d’avoir du mal à tenir la distance avec ses concurrents. L’AS Monaco réclamerait en effet 35 millions d’euros pour laisser filer son jeune talent. Pas sûr que cette somme soit réellement accessible pour les finances des Nerazzurri.