Le Klassiker de ce samedi entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se joue non seulement sur le terrain mais aussi en coulisses, en préparation du mercato, avec le cas Nico Schlotterbeck.

En effet, le Borussia Dortmund veut renouveler le contrat de Nico Schlotterbeck, mais le défenseur central hésite à prolonger son engagement en raison de l'intérêt du Bayern Munich.

Selon la chaîne Sky Sports, l'Allemand de 25 ans a reçu une proposition formelle du Borussia Dortmund, qui souhaite signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2030. Cependant, Schlotterbeck, qui a un contrat jusqu'en juin 2027, préfère attendre de voir l'évolution de sa carrière avant de prendre une décision.

Ces derniers jours, la presse allemande a fait état de l'intérêt des Bavarois pour le défenseur allemand. Interrogé par des journalistes sur la possibilité d'un transfert au Bayern Munich, Nico Schlotterbeck n'a pas écarté l'idée de quitter le BVB, quelques jours avant le choc entre le leader et le dauphin de Bundesliga.

Je ne peux rien dire à ce sujet“, a éludé le défenseur avant le match entre l'Irlande du Nord et l'Allemagne.

Une idole allemande soutient le départ de Schlotterbeck au Bayern Munich

Champion du monde 1990, Lothar Matthäus n'est pas surpris par l'indécision concernant l'avenir du numéro 4 de Dortmund. L'ancien joueur des Bavarois estime que Schlotterbeck “peut être un atout précieux pour de nombreux clubs européens de premier plan“.

C'est compréhensible qu'il prenne du temps (pour se décider), car il sait que de nombreuses portes lui sont ouvertes. Schlotterbeck a définitivement la qualité pour le Bayern. Un joueur de l'équipe nationale allemande est toujours intéressant pour l'équipe de Munich“, a déclaré Matthäus à Sky Sports.

Le défenseur est fréquemment convoqué par Julian Nagelsmann en raison de ses excellentes performances au Borussia Dortmund. En mai 2022, l'Allemand a quitté Fribourg pour signer avec le BVB dans une opération de 20 M€. À l'époque, Nico Schlotterbeck était également ciblé par le Bayern Munich. Ces dernières saisons, le défenseur allemand est devenu l'un des piliers de l'équipe titulaire du Borussia Dortmund. Sous Niko Kovac, il reste une pièce fondamentale des Aurinegros, où il est également capitaine.

Le Borussia Dortmund a déjà souffert du recrutement du Bayern

Alors que le BVB a été l'un des principaux challengers du football allemand ces dernières saisons, les Bavarois ont répondu en recrutant des stars de son rival. Bien avant l'intérêt pour Schlotterbeck, le Bayern Munich a déjà pris d'autres cracks au Borussia Dortmund.

Mats Hummels, Robert Lewandowski et Raphaël Guerreiro ne sont que quelques exemples récents qui ont franchi le mur. Cependant, aucun cas n'est plus emblématique que celui de Mario Götze, qui a quitté Dortmund pour rejoindre les Bavarois avant la finale de Ligue des Champions. En 2013, le milieu était l'une des icônes du Borussia Dortmund de Jürgen Klopp. Le Bayern Munich a alors déboursé 37 M€ pour boucler l'accord pour le joyau allemand, alors âgé de 20 ans.

Le BVB et les Bavarois se sont affrontés en finale du tournoi cette saison-là. Götze n'est même pas entré sur le terrain en raison d'une blessure musculaire à la cuisse. Le Bayern Munich a été champion en battant le Borussia Dortmund 2-1, à Wembley, en Angleterre.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.