Mercato Chelsea : rapatrier Enzo Maresca ? Un cador de Serie A y songe…
En plein doute, l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, serait admiré par un cador de son pays natal, l'Italie.
Les Blues retrouvent les terrains après la trêve internationale avec un déplacement au City Ground, où Nottingham Forest cherche toujours sa première victoire sous Ange Postecoglou. Après sept journées de Premier League, les hommes de Maresca occupent la septième place du classement, à cinq points du leader Arsenal.
En reconstruction après un début de décennie 2020 difficile sur le plan domestique, les Blues sont attendus par certains pour perturber la course au titre cette saison. Depuis son arrivée à Stamford Bridge durant l'été 2024, Maresca a dirigé 74 matchs officiels de Chelsea, remportant 46 victoires. L'ancien entraîneur de Leicester City a guidé les Blues vers une quatrième place en Premier League, obtenant la qualification automatique en Ligue des Champions. Il a également remporté la Conference League avant de remporter la Coupe du monde des clubs en juillet.
Enzo Maresca #CFC pic.twitter.com/PbIEIIWzi6
— CFC Pics (@Mohxmmad) October 16, 2025
Le Juventus en pince pour Maresca ?
Selon TEAMtalk, l'entraîneur de Chelsea Maresca pourrait dire au revoir à Stamford Bridge dans un futur proche. Le quadragénaire de 45 ans ne serait pas satisfait des recrutements estivaux des Blues, malgré un afflux important de nouvelles arrivées durant l'intersaison. Maresca estimerait que Chelsea a encore besoin de quelques ajouts de grande qualité de pouvoir vraiment rivaliser pour la couronne de Premier League.
En arrière-plan, la Juventus serait de plus en plus impressionnée par l'éthique de travail et la gestion de l'Italien. En fait, le géant de Serie A envisagerait Maresca pour le poste d'entraîneur au Juventus Stadium s'il décidait d'un changement de manager.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.