En quête d'un remplaçant potentiel à Robert Lewandowski, le FC Barcelone a passé la première pour une cible qui sera disponible gratuitement lors du mercato d'été.

L'international polonais a accumulé 105 buts en 156 apparitions depuis qu'il a rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich à l'été 2022. Bien qu'il ne jouisse plus d'un statut de titulaire indiscutable cette saison, Lewandowski continue de performer avec quatre buts en sept apparitions en Liga. Cependant, il semble y avoir de fortes chances pour que Lewandowski puisse quitter le club lorsque son contrat expirera à la fin de saison.

Barcelone identifie Vlahovic comme remplaçant de Lewandowski

De récentes rumeurs affirmaient que Barcelone avait décidé de ne pas prolonger le contrat de Lewandowski, bien que l'agent du joueur ait depuis réfuté ces affirmations. Les Blaugrana semblent explorer le marché à la recherche de remplaçants potentiels. A ce sujet, Tuttosport rapporte que le club catalan envisagerait une signature de Dusan Vlahovic de la Juventus.

Le directeur sportif de Barcelone, Deco, a déjà eu des discussions avec l'agent de Vlahovic pour connaître tous les détails de sa situation actuelle. Vlahovic est en fin de contrat à la fin de saison, et il n'y a pas eu de réels progrès dans les discussions pour un nouveau contrat à la Juventus. La possibilité de signer Vlahovic gratuitement séduirait sûrement Barcelone, d'autant plus que leur situation économique bien connue a entravé leurs activités de transfert ces dernières années.

Barcelone face à la concurrence pour Vlahovic

Bien que Barcelone ait placé Vlahovic sur sa liste, d'autres grands clubs européens suivent eux aussi la situation de l'attaquant serbe de la Juve. Le Bayern Munich figurerait parmi les admirateurs du Serbe, bien qu'il se concentre sur la prolongation de son attaquant vedette Harry Kane. Vlahovic a précédemment été lié à un transfert en Premier League, et il est possible qu'il puisse avoir la chance de rejoindre l'élite anglaise l'année prochaine. Manchester United et Chelsea ont tous deux été mentionnés comme prétendants potentiels si Vlahovic donne le feu vert à un transfert en Premier League.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.