Mercato Real Madrid : les 8 clubs à l’affût pour Endrick… avec Manchester United, sans l’OM !
À l'approche du mercato hivernal, plusieurs clubs européens commencent à se positionner sur le cas Endrick. Au moins 8 équipes ont démontré un intérêt concret, mais pas l'Olympique de Marseille.
La situation d'Endrick se complique semaine après semaine. Annoncé comme le futur crack du football mondial, l'attaquant brésilien a énormément de mal à s'imposer au Real Madrid. La saison passée, il n'était qu'un remplaçant pour Carlo Ancelotti. Mais sous Xabi Alonso, son statut a dégringolé puisque le joueur de 19 ans n'est même plus considéré comme un joueur important de l'effectif.
Depuis le début de l'exercice 2025/2026, Endrick n'a pas disputé la moindre minute. Le club espagnol privilégie un prêt lors du mercato hivernal. Cela tombe bien car de nombreux clubs sont intéressés par les services du Brésilien. D'après les informations de Caught Offside, 8 clubs veulent obtenir le prêt d'Endrick en 2026, dont Manchester United.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
— CaughtOffside (@caughtoffside) October 17, 2025
Manchester United are interested in signing Endrick on loan! 💣👀
The Brazilian is likely to leave Real Madrid after a total lack of playing time, with EIGHT clubs interested.
More to follow… pic.twitter.com/Djzwb3SHat
Manchester United veut Endrick, l'OM n'est pas cité
Dans cette liste, on retrouve deux clubs espagnols (Valence, Real Sociedad), des formations de la Premier League (Aston Villa, West Ham, Brighton, Newcastle) mais aussi la Juventus de Turin, en plus des Red Devils. Endrick a donc un large choix pour retrouver du temps de jeu. Si l'OM a souvent été associé à l'ancien joueur de Palmeiras, et pas plus tard que jeudi par ESPN Brésil, le média britannique assure qu'aucun intérêt n'est avancé du côté du club de la cité phocéenne.
Dernièrement, d'autres sources ont indiqué que le joueur voulait attendre de voir si sa situation pouvait se débloquer avant d'envisager un prêt cet hiver. Mais visiblement, Xabi Alonso ne compte pas sur Endrick, ce qui va obliger l'international brésilien (14 sélections, 3 buts) à prendre une décision lors du mercato hivernal. Le choix de son club temporaire aura une grande incidence sur la suite de son parcours en Europe.