Durant le précédent mercato, Bruno Fernandes a été particulièrement convoité. L'été prochain, le capitaine de Manchester United est prêt à rester au club, mais uniquement si une condition bien précise est respectée d'ici la fin de la saison.

Dans le marasme de la saison passée, Bruno Fernandes est l'un des rares joueurs de Manchester United qui a maintenu un niveau régulier. Avec 19 buts inscrits et 20 passes décisives délivrées, le meneur portugais ne s'est pas caché. Cela n'a pas été suffisant pour éviter une saison catastrophique aux Red Devils. Cet été, l'Arabie saoudite a tenté de le convaincre de quitter la Premier League.

Malgré les offres alléchantes, Bruno Fernandes n'a pas quitté Manchester United, un choix ô combien apprécié par les supporters mancuniens. Cependant, d'après les informations de BBC Sport, le milieu offensif de 31 ans, souvent utilisé un cran plus bas cette saison par Ruben Amorim, a imposé une condition à ses dirigeants. Si le club anglais ne se qualifie pas en Ligue des Champions à la fin de la saison, alors le joueur quittera définitivement Manchester.

Bruno Fernandes veut jouer la C1 avec Manchester United

La condition pour que Bruno Fernandes reste à Manchester United passe donc par une qualification en Ligue des Champions. Un objectif logique pour un club prestigieux comme celui des Red Devils mais qui semble difficile à atteindre en l'état actuel. Après 7 journées disputées, Manchester United pointe à la 10e place du championnat, mais seulement à 4 points des places qualificatives pour la C1.

De plus, Manchester United a un avantage par rapport à ses principaux concurrents, un calendrier plus favorable. En effet, le géant mancunien ne dispute pas de Coupe d'Europe cette saison et a déjà pris la porte en League Cup. Ruben Amorim peut aisément se concentrer sur la Premier League. Enfin, en fonction des résultats des clubs anglais cette saison sur la scène européenne, la 5e place en Angleterre est susceptible d'être qualificative en Ligue des Champions. Si Manchester United veut conserver Bruno Fernandes, il faut donc réaliser une saison aboutie.