Ali Maamar, l’un des héros du Maroc U20, courtisé par des grands clubs dont l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_271689_0003-1.jpg)
Le football marocain ne cesse de progresser ces dernières années, en témoigne la finale fraîchement décrochée lors de la Coupe du monde U20. Ali Maamar, l'un des cadres de cette jeune sélection, a tapé dans l'œil de l'Olympique de Marseille.
Ce n'est désormais plus une surprise, le Maroc est en train de s'imposer comme l'une des nations les plus compétitives au monde. Après la quatrième place des Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde 2022, la sélection U20 va disputer la finale du Mondial dimanche contre l'Argentine au Chili, après avoir écarté la France en demi-finale. Ali Maamar est l'un des tauliers de cette équipe. Son talent ne passe clairement pas inaperçu, notamment du côté de l'OM.
Ali Maamar évolue à Anderlecht depuis 2025. Le jeune latéral droit était en train de monter en puissance avec le club belge en ce début de saison. Mais Besnik Hasi a été contraint de se passer des services de son joyau pour le laisser participer à la compétition. « Tant mieux pour ce garçon, qui peut partir à la Coupe du monde dans un bon état d’esprit. Nous ne voulons pas lui enlever ça », avait confié l'entraîneur du RCSA en conférence de presse.
#TeamOM
— ZizouPremier (@ZizouPremier) October 17, 2025
De Zerbi réclamerai un Latéral droit Marocain .
Selon les informations de Transferfeed, le nom d’Ali Maamar aurait retenu l’attention des recruteurs. Latéral droit de 20 ans, il évolue à Anderlecht, où il est sous contrat jusqu’en 2028 ..
L'OM sous le charme du jeune marocain Ali Maamar
D'après les informations du site Transferfeed, l'OM serait intéressé par les services du joueur de 20 ans. Roberto De Zerbi souhaite apporter de la profondeur à son effectif, notamment dans le couloir droit malgré la présence d'Amir Murillo, Pol Lirola, Benjamin Pavard ou encore Timothy Weah. Les recruteurs marseillais estiment que le profil d'Ali Maamar peut aisément correspondre aux attentes du coach italien. Le défenseur formé à Anderlecht est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec son club.
Après Yassine Gessime, l'OM vise donc une nouvelle pépite marocaine. Cité du côté du PSG et du Barça par le passé, Ali Maamar est estimé à 2 millions d'euros sur Transfermarkt. Mais en raison de ses prestations avec la sélection U20 du Maroc, son prix risque de grimper d'ici l'ouverture du mercato hivernal. Anderlecht souhaite le conserver, mais la convoitise d'un grand club comme Marseille pourrait faire basculer ce dossier.