Real Madrid : les 2 raisons pour lesquelles Xabi Alonso ne veut plus de Rüdiger
Le Real Madrid et son entraîneur Xabi Alonso seraient prêt à dire au revoir au défenseur Antonio Rüdiger à la fin de saison.
Rüdiger a été impacté par une blessure cette saison, contractant un problème à la jambe qui l'a limité à une seule apparition en Liga pour Los Blancos. Dans le même temps, le Real Madrid a réalisé plusieurs recrutements défensifs lors du mercato estival, faisant venir Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen de Premier League. Depuis son arrivée il y a trois ans, Rüdiger a disputé 157 rencontres pour le Real, marquant sept buts.
Rudiger #RealMadrid pic.twitter.com/xOg9k6Juvh
— Real Madrid HQ (@RealMadrid__HQ) September 12, 2025
Xabi Alonso ne compte plus sur Rudiger au Real Madrid ?
Selon le média allemand BILD, le Real Madrid a pris sa décision concernant l'avenir du défenseur central expérimenté Rüdiger au-delà de cette saison. Le média affirme que le Real n'envisage pas actuellement de prolonger le joueur de 32 ans au Bernabeu dans un avenir proche.
Le contrat de Rüdiger au Real Madrid expirant à la fin de la campagne, il pourrait partir comme agent libre en juin. Le défenseur est tombé en disgrâce sous le nouvel entraîneur Xabi Alonso, qui préfère d'autres options dans sa défense. Plus précisément, c'est son manque de régularité et sa propension à se blesser qui poseraient problème aux yeux de son nouveau coach. Par ailleurs, Rüdiger a été impliqué dans une petite controverse à la fin de la saison dernière, lorsqu'il aurait eu une altercation à l'entraînement avec Jude Bellingham.
Plus un premier choix
Remportant huit trophées en trois ans au Real Madrid, Rüdiger a représenté une partie importante de l'histoire récente du club, mais cette bonne relation pourrait être terminée. L'entraîneur Alonso aurait exprimé des inquiétudes concernant la disponibilité du défenseur, le joueur devant être écarté jusqu'en novembre.
Huijsen et Eder Militao ont désormais la responsabilité d'être la paire de défenseurs centraux de premier choix au Bernabeu.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.