La tension monte à Turin au sujet de l’avenir de Carlos Tevez. En plus de l’Atletico Madrid, les dirigeants de la Juventus pourraient bientôt voir débouler un autre club susceptible de déloger l’Argentin, autrement dit le Paris Saint-Germain.

Carlos Tevez

“Une offre spectaculaire.” Ce jeudi, les journalistes de Marca parlent encore de Carlos Tevez. Pour eux, ce serait surprenant que le goleador argentin reste à la Juventus lors du mercato. En effet, les dirigeants du PSG auraient décidé de sortir la très grosse artillerie afin de s’attacher les services de “L’Apache”. En plus de verser une indemnité de transfert conséquente à la Vieille Dame, les Franciliens auraient l’intention de proposer un salaire annuel exceptionnel à Carlos Tevez qui est âgé de 31 ans.

En clair, “L’Apache” pourrait toucher pas moins de 12 millions d’euros net par an, soit trois fois plus que ce qu’il perçoit actuellement dans le Piémont ! Même s’il désire ardemment terminer sa carrière à Boca Juniors, “Carlitos” pourrait reporter son come-back en Argentine à l’année 2017 ou 2018. Cela lui permettrait de remplir encore plus son compte en banque à Paris. Afin de maximiser leurs chances de dépasser les Rojiblancos, qui ont l’atout Diego Simeone dans leur manche pour convaincre Carlos Tevez de signer, les Franciliens pourraient accepter de vendre Edinson Cavani à la Juventus.

Au final, toutes les parties concernées pourraient donc s’entendre. “El Matador” reviendrait en Italie par la grande porte, après des séjours flamboyants à Palerme et Naples, tandis que “L’Apache” toucherait le pactole au Parc des Princes tout en étant peut-être le complément idéal de Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque. Auteur de 29 buts et 9 passes décisives lors de la saison 2014/2015, Carlos Tevez est bien parti afin d’être un acteur majeur lors de ce mercato estival et ce ne sont pas les rédacteurs de Marca qui viendront dire le contraire !