Lié à Chelsea par le même propriétaire, Strasbourg surveille la situation d’un ancien attaquant de Ligue 1 évoluant aujourd’hui dans un championnat mineur, en vue des prochains mercatos.

3e de Ligue 1 avant le choc au sommet de la 8e journée contre le Paris Saint-Germain, ce vendredi au Parc des Princes, Strasbourg est entré dans une nouvelle dimension depuis son rachat en juin 2023 par BlueCo, le RCSA partageant désormais le même propriétaire que Chelsea. Une histoire entre les deux clubs pas totalement commune mais qui permet à Strasbourg et Chelsea de négocier la venue de joueurs lors des différents marchés des transferts, en d’autres termes à chaque club d’envoyer ses joueurs à l’autre.

En cette saison 2025-2026, Strasbourg et son entraîneur Liam Rosenior évoluent avec plusieurs joueurs débarqués de Stamford Bridge à l’intersaison. Dans le sens des possibles arrivées, la situation difficile d’Andrey Santos pourrait pousser Strasbourg à retenter sa chance avec le milieu brésilien de 21 ans. Et de l’autre côté de la Manche, un autre dossier semble impliquer les deux écuries. Selon les informations de Team Talk et du journaliste Rudy Galetti, Strasbourg est intéressé par le profil d’un ancien attaquant du championnat de France depuis parti s’exiler loin de l’Hexagone.

Strasbourg et Chelsea visent Mohamed Touré

BlueCo a coché le nom de Mohamed Touré, le jeune avant-centre australien du Randers FC (1ère division danoise). Strasbourg et Chelsea surveillent les performances de l’ancien pensionnaire du Paris FC et du Stade de Reims, apparu à 3 reprises en Ligue 1 durant son passage en Champagne. Les deux formations ont pris des renseignements sur l’international australien de 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec son actuel employeur.

Mohamed Touré Australie
Mohamed Touré plaît à Strasbourg et Chelsea. Crédits photo : IconSport

Auteur d’une belle entame de saison avec l’écurie danoise – 2 buts et 5 passes en 11 matchs toutes compétitions confondues – Mohamed Touré ne vaut actuellement que 900 000 € selon Transfermarkt. Le natif de Conakry plaît également en Angleterre, en Allemagne et au Danemark. Des clubs de Major League Soccer et de la Saudi Pro League s’intéressent aussi à cette cible de BlueCo.