Décision prise pour Guéhi, Guardiola ouvre la porte à un départ, l’AC Milan vise un nouveau Français après Rabiot… Les 3 infos mercato du jour
Marc Guéhi a pris une décision concernant son avenir, selon la direction de Crystal Palace. Pep Guardiola n'en est pas là, mais le technicien évoque ouvertement un départ. Enfin, l'AC Milan, peut-être séduit par Adrien Rabiot, vise un Bleu… Les 3 infos mercato du samedi 18 octobre 2025.
Marc Guéhi va partir
En fin de contrat en juin 2026, Marc Guéhi ne poursuivra pas l'aventure sous le maillot de Crystal Palace. Ce n'est pas une grande surprise, car le défenseur central est suivi par de nombreuses écuries plus huppées. Mais cela a été confirmé par le coach du club anglais, Oliver Glasner, comme relayé sur X par Fabrizio Romano : “Nous voulions que Marc (Guéhi) reste, mais il veut quelque chose de différent.”
Le joueur de 25 ans aura l'embarras du choix pour son avenir. En effet, le Real Madrid, le Barça, Chelsea, Liverpool ou le Bayern Munich pensent à Marc Guéhi pour l'été 2026.
Pep Guardiola, bientôt le clap de fin ?
Devant les médias, Pep Guardiola a évoqué un éventuel départ. Alors que Manchester City est dans une mauvaise passe, l'Espagnol a partagé sa foi en son groupe et en son staff, avant de confirmer que s'en aller ne serait pas un problème :
“Au Barça comme au Bayern, j’ai toujours senti que, si je devenais le problème, je ferais un pas de côté. Je ne veux pas être un poids. J’ai encore de l’énergie, et je crois que nous pouvons faire mieux que la saison dernière. J’ai encore des choses à accomplir ici, c’est pour ça que je suis toujours là.”
Ce n'est pas la première fois que Pep Guardiola parle d'un mouvement loin des Cityzens. Son contrat court actuellement jusqu'en juin 2027.
L'AC Milan pense à un défenseur français
Selon les informations partagées par Caughtoffside, l'AC Milan pense à Lucas Digne. Le latéral gauche de 32 ans est actuellement sous contrat avec Aston Villa jusqu'en juin 2028. Un départ ne semble donc pas à l'ordre du jour, mais l'intéressé pourrait avoir un bon de sortie l'été prochain, d'après le média britannique.
Passé par le PSG, l'AS Roma ou le Barça, Lucas Digne est régulièrement appelé en équipe de France par Didier Deschamps, et joue donc avec les Milanais Mike Maignan et Adrien Rabiot – en plus de Christopher Nkunku, appelé lors de la dernière trêve internationale. Dixit Transfermarkt, sa valeur marchande est de 10 M€.