Maghnes Akliouche, le prodige de l'AS Monaco, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois désormais. Et, dans ce dossier, une petite surprise pourrait survenir.

Le Français de 23 ans a été désigné comme la priorité hivernale du PSG, alors que les remplaçants défensifs du club de la capitale ont souffert contre Strasbourg (3-3), ce vendredi, ce qui ouvre la voie à des renforts cet hiver. Alors que son début de saison est timide – 8 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive -, avec Monaco comme avec l'équipe de France, le joueur n'a néanmoins aucune inquiétude à se faire.

Son avenir va être au centre des prochaines rumeurs mercato, en 2026. Mais peut-être avant l'été…

Un départ de Monaco vers le PSG dès cet hiver ?

En effet, comme relayé sur X par le compte PSGInside-Actus, l'AS Monaco “pourrait finalement lâcher” Maghnes Akliouche en janvier 2026. Une petite surprise, alors qu'un départ était plutôt attendu pour l'été prochain. Pour que cela se fasse, deux conditions : d'une part, que le club de la Principauté trouve son remplaçant, et d'autre part, que le prix réclamé par le 5ᵉ de Ligue 1 soit atteint par le club acquéreur, vraisemblablement le PSG, qui “ne lâche pas le joueur“.

Le n°11 de Monaco apparaît comme un gros coup à saisir sur le mercato, avec un prix de vente a priori élevé. Estimé à 45 M€ par Transfermarkt, l'international aux 3 sélections est estimé à environ 70 M€ par l'ASM. Pour l'instant – on peut penser qu'une vente au cours de la saison pourrait faire grimper les enchères.

Maghnes Akliouche séduit par le PSG

Le Monégasque est en tout cas “séduit” par le champion d'Europe en titre. Voir Bradley Barcola (23 ans) mais surtout Désiré Doué (20 ans) s'épanouir dans le club de la capitale doit a priori être une arme de séduction massive pour le jeune joueur français.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, Maghnes Akliouche pourrait étonnamment prendre la tangente dès janvier 2026. Le PSG est en embuscade, mais de gros clubs européens – Manchester City, Juventus – pourraient aussi plonger dans l'ouverture.