Mercato Strasbourg : les 2 phénomènes du match contre le PSG qui ont impressionné Chelsea
À l'occasion de la 8e journée de la Ligue 1, Strasbourg s'est déplacé sur la pelouse du Paris Saint-Germain vendredi, avec de grandes ambitions. Deux des hommes forts de la rencontre ont tapé dans l'œil des recruteurs de Chelsea.
Annoncé comme un candidat pour la lutte aux places européennes, Strasbourg ne déçoit pas en ce début de saison. Lors du déplacement sur la pelouse du leader de la Ligue 1, le Racing est passé tout proche de l'exploit, avant de finalement être rattrapé par le PSG (3-3). Ce match a toutefois permis de démontrer le talent des joueurs strasbourgeois.
Auteur d'un doublé, Joaquin Panichelli n'était pas loin d'offrir la victoire aux siens. Il peut au moins se contenter d'un titre de meilleur buteur du championnat, avec 7 réalisations au compteur. L'un des passeurs de l'attaquant argentin a été Guéla Doué, lui aussi auteur d'une belle prestation. D'après les informations de TBR Football, Chelsea surveille les performances des deux joueurs de Strasbourg.
Joaquín Panichelli can’t stop scoring 🇦🇷😮💨 pic.twitter.com/X2Srb8MzrQ
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 17, 2025
Strasbourg brille contre le PSG, Chelsea est à l'affût
L'équipe dirigée par Liam Rosenior et Chelsea entretiennent désormais des relations étroites, en raison de l'investisseur en commun, BlueCo. De nombreuses transactions sont effectuées entre les deux clubs depuis un an. La dernière en date concerne bien évidemment Emanuel Emegha, qui rejoindra les Blues à la fin de la saison. Le géant anglais garde un œil sur d'autres pépites strasbourgeoises.
Si Joaquin Panichelli continue d'empiler les buts, il ne serait pas étonnant que Chelsea décide de le recruter lors du mercato estival en 2026, de même pour Guéla Doué, qui ne cesse de s'imposer comme l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Les Blues restent attentifs à la progression des deux cadres de Strasbourg. La saison est encore longue, mais cela démontre bien la dimension que prend le Racing.