Si Manchester United n'a pas de réussite sur le marché des transferts, le club anglais peut aussi se renforcer via son centre de formation. Les Red Devils avaient trouvé une pépite de 15 ans mais c'est Newcastle qui a eu le dernier mot dans ce dossier.

En plus des transactions faramineuse à chaque mercato, les clubs européens épluchent les différentes académies de football, à la recherche de la nouvelle sensation. L'objectif des cadors est de repérer de jeunes pépites et de les intégrer dans leur centre de formation. C'est par exemple ce qu'a fait Manchester United avec Kobbie Mainoo.

Et justement, les Red Devils négociaient pour recruter Josh Kenchington. À 15 ans, il est considéré comme un futur très grand défenseur central. Joueur de Barnsley, son parcours rappelle celui de John Stones. Les médias anglais osent d'ailleurs la comparaison avec les deux enfants du club de la banlieue de Sheffield. Mais d'après les informations de Keith Downie, c'est Newcastle qui est sur le point de s'offrir les services de la jeune pépite.

Manchester United passe à côté du nouveau John Stones

Le journaliste de Sky Sport affirme que Tottenham et Brighton étaient également intéressés. Les Magpies vont dépenser plus de 400 000 euros pour recruter Josh Kenchington. Malgré son jeune âge, il est surclassé dans les catégories de jeunes et évolue même avec les U18 de Barnsley. Pour Manchester United, l'échec de ce dossier représente une véritable déception.

Cela illustre le fait que Manchester United n'est plus une destination autant plébiscitée qu'auparavant, malgré le statut légendaire de son académie. La situation instable en interne et les résultats sportifs décevants depuis une décennie n'offrent pas la meilleure perspective d'avenir pour les jeunes joueurs. Josh Kenchington va donc intégrer la formation de Newcastle, avec l'espoir d'un jour briller en Premier League.