Mercato Rennes : un enchaînement décisif pour l’avenir d’Habib Beye
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Habib-Beye-Rennes-scaled.jpg)
Entre résultats décevants et rumeurs de tensions en interne, l'entraîneur Habib Beye apparaît fragilisé au Stade Rennais. Les 5 prochains matchs vont être décisifs pour l'avenir du coach sénégalais.
Après 7 journées disputées, le Stade Rennais est provisoirement 11e de la Ligue 1. Un classement mitigé, qui illustre parfaitement les manques au sein de l'effectif breton. Mais plus que les résultats, la crise se ressent dans la cohésion de groupe. En effet, une partie du vestiaire serait mécontente des méthodes d'Habib Beye. Certains cadres réclameraient même le départ de l'entraîneur de 47 ans.
Le directeur sportif de Rennes, Loïc Désiré, s'est récemment exprimé dans les colonnes de Ouest-France sur la situation du club breton. « On ne peut pas continuer à être autant sur des montagnes russes. Il n'y a pas de débat sur Beye, il faut réagir, s'améliorer. On doit tous corriger des choses, du coach aux joueurs », a déclaré le dirigeant, confortant donc le coach. Mais L'Equipe et moins catégorique et affirme ce samedi qu'il reste 5 matchs avant la prochaine trêve internationale, et qu'ils représenteront 5 finales pour Habib Beye, qui jouera son poste sur cette série.
Ligue 1. Habib Beye joue-t-il déjà son avenir au Stade Rennais contre l'AJ Auxerre ? https://t.co/FOhhBvglzA pic.twitter.com/HAKFlbt1JV
— Rennes Online (@RennesOnline) October 18, 2025
Habib Beye, l'ultimatum est lancé à Rennes
Si la direction rennaise continue d'apporter son soutien à son entraîneur, il est clair que les résultats sont la priorité du club. Le Stade Rennais va jouer successivement Auxerre, Nice, Toulouse, Strasbourg et enfin le Paris FC. Un calendrier assez accidenté sur le papier et qui pourrait avoir une incidence sur la suite de la saison des Rennais mais aussi sur l'avenir d'Habib Beye.
En effet, si Rennes ne parvient pas à enchaîner une série positive, il y a de fortes chances que le premier responsable soit l'ancien coach du Red Star. Après deux gros mercatos, l'objectif du club breton reste toujours de lutter pour les places européennes jusqu'à la fin de la saison. Les 5 prochaines rencontres seront donc certainement décisives pour l'aventure d'Habib Beye à Rennes.