Semaine cauchemar pour la famille Kluivert !
La prestation chaotique de Ruben Kluivert ce samedi à l'occasion du match entre Nice et l'Olympique Lyonnais (défaite 3-2) comptant pour la 8e journée de Ligue 1 a marqué le deuxième épisode d'une semaine à oublier pour la famille Kluivert.
S'il entendait démontrer qu'il est capable de bousculer la hiérarchie dans l'axe défensif de l'Olympique Lyonnais, c'est raté… Titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue 1, à la faveur de la fatigue accumulée par Moussa Niakhaté avec la sélection sénégalaise, Ruben Kluivert a vécu un cauchemar face à l'OGC Nice. Pourtant aligné dans sa position préférentielle de défenseur central après deux matchs disputés comme latéral droit en Ligue Europa, le Néerlandais de 24 ans a vécu un cauchemar en étant impliqué sur les 3 buts adverses.
“Cette titularisation a confirmé que Ruben Kluivert n'a rien à faire là“
Trop facilement éliminée sur le premier, victime d'un petit pont de Sofiane Diop sur le deuxième et très passive sur le 3e, la recrue estivale débarquée pour un peu moins de 4 millions d'euros en provenance de Casa Pia en prend pour son grade, du côté des supporters, comme dans la presse. “Cette titularisation a confirmé qu'il n'a rien à faire là. (…) Il a défendu de manière déroutante sur les buts“, a tranché L'Equipe, sans pitié, en lui attribuant la note de 2/10. “On a recruté quelqu’un pour son nom et pas pour ses qualités“, avait déjà taclé l'ancien gardien de l'OL et consultant Nicolas Puydebois durant la semaine dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones.
Kluivert ne doit plus jamais jouer sous les couleurs lyonnaises et je suis sérieux
— Media Gones™ (@Media_Gones) October 18, 2025
De quoi mieux comprendre aussi la décision de l'OL de recruter Hans Hateboer comme joker plutôt qu'un attaquant alors que Niakhaté et Clinton Mata feront défaut dans deux mois pendant la CAN (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Prêté par le Stade Rennais, le défenseur de 31 ans est capable de jouer dans l’axe et sur le côté droit, exactement comme Kluivert, dont le temps de jeu, déjà limité en Ligue 1 (9 minutes avant ce samedi), risque de fondre encore…
Patrick Kluivert, joueur de légende, coach en difficulté
Ruben Kluivert tentera de trouver un peu de réconfort auprès de son père, Patrick Kluivert, qui doit en avoir bien besoin lui aussi. En effet, l'ancienne star du Barça peine à lancer sa carrière d'entraîneur. Après des expériences écourtées comme sélectionneur de Curaçao à deux reprises, comme adjoint de Clarence Seedorf au Cameroun et comme coach de l'Adana Demirspor, l'ex-attaquant de 49 ans a vécu une nouvelle déception en échouant à qualifier l'Indonésie pour la Coupe du monde 2026. Après un an en poste, Patrick Kluivert a été limogé du poste de sélectionneur de la sélection asiatique dans la semaine suite à cet échec à une année du terme de son bail. Pour le père comme le fils, il va falloir faire preuve de résilience dans les prochaines semaines…
🚨🇮🇩 Patrick Kluivert has been sacked by Indonesian Federation with immediate effect. pic.twitter.com/mOotJEtzBC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 16, 2025