Auteur de performances éblouissantes avec Côme, le milieu offensif Nico Paz pourrait retrouver le Real Madrid, qui dispose d'une option de rachat qu'il est susceptible d'exercer dès le mercato d'hiver.

Déjà très en vue la saison passée, Nico Paz continue de crever l'écran en ce début d'exercice. Auteur de trois buts et de trois passes décisives en 6 matchs, le milieu offensif de 21 ans sera l'atout majeur du Côme de Cesc Fabregas, qui affronte la Juventus Turin dimanche pour le compte de la 7e journée de Serie A. Même s'il a acheté l'Argentin au Real Madrid pour 6 millions d'euros à l'été 2024, l'actuel 9e du classement de Serie A est cependant conscient que sa pépite peut lui échapper à tout moment lors des prochains mercatos.

Et pour cause, le Real Madrid dispose d'une option de rachat d'un montant de 9 millions d'euros en 2026 et de 10 millions d'euros en 2027. La Casa Blanca avait déjà songé à recourir à cette option l'été dernier, finalement sans passer à l'action. Présent ce samedi en conférence de presse, le directeur sportif de Côme, Carlalberto Ludi, a surpris son monde en… incitant les Merengue à rapatrier leur ancien talent !

C'est peut-être l'envie légitime de Nico…”

Madrid peut exercer son droit de rachat, conformément à l'accord . Si j'étais le Real Madrid, tant que je dispose de ce droit, j'envisagerais de l'exercer. Je me sentirais même obligé de le faire, car Nico a un talent incroyable, tout le monde parle de lui et le désire“, a lancé le dirigeant dans des propos rapportés par le journal AS. Tout en faisant preuve de compréhension à l'égard du joueur, l'Italien a toutefois mis en avant ensuite les dangers qui le guettent dans la capitale espagnole.

C'est peut-être l'envie légitime de Nico (de retourner au Real, ndlr), qui a grandi dans ce contexte, même s'il se sent merveilleusement bien ici. Toutefois, il évolue dans une zone où le Real a déjà beaucoup de joueurs“, a ainsi habilement glissé le dirigeant en faisant référence à la concurrence incarnée par Jude Bellingham, Arda Güler Franco Mastantuono ou encore Brahim Diaz.

Cet appel de phares adressé au Real est tout de même étonnant dans la mesure où Côme a tout à perdre d'un retour de Nico Paz à Madrid. Sportivement d'abord, mais aussi financièrement puisque les Espagnols peuvent rapatrier l'Argentin pour un prix au rabais alors qu'il est évalué à 55 M€ par le site spécialisé Transfermarkt et que Tottenham avait proposé 70 M€ l'été dernier (avec 50% à reverser au Real). Mais les Merengue n'ont évidemment pas attendu d'entendre les conseils de Ludi pour prendre conscience du niveau atteint par Paz.