Mercato OM : un joker recruté pour remplacer Gouiri ? De Zerbi annonce sa décision
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Gouiri-De-Zerbi.jpg)
Large vainqueur du Havre (6-2) samedi à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est emparé de la tête du classement. La soirée aura été presque parfaite malgré l'annonce de la longue indisponibilité qui attend Amine Gouiri. De quoi poser la question de recruter un éventuel joker.
Victime d'un choc impressionnant mardi contre l'Ouganda (2-1) en sélection avec l'Algérie, l'attaquant de l'Olympique de Marseille avait été évacué sur civière. Le verdict a été communiqué samedi soir par l'OM : le Fennec souffre d'une luxation de l'épaule droite, fragilisée depuis plusieurs mois. Il va être opéré et sera absent des terrains pendant environ trois mois. Cette longue indisponibilité signifie que Gouiri va manquer la CAN 2025 avec sa sélection, mais aussi que le club phocéen devra se passer d'un cadre pendant toute cette période.
L'OM a encore la possibilité de recruter un joker avant le mercato d'hiver. Mais cette option est complètement exclu d'après l'entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi. “Il n’y aura pas de transfert, de joker“, a tranché le coach italien samedi soir devant les médias. Pour épauler l'avant-centre titulaire, Pierre-Emerick Aubameyang, qui prenait progressivement le dessus sur Gouiri, le Transalpin va miser avant tout sur Robinio Vaz.
🚨RDZ annonce qu'il va compter sur Robinio Vaz après la blessure de Gouiri :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) October 18, 2025
" Il n’y aura pas de transfert, de joker. Robinio est prêt à jouer, il le mérite.
Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV au moment de faire mes équipes.
Donc Robinio est une option très… pic.twitter.com/Ue8aHW7Iq8
“Robinio est prêt à jouer, il le mérite“, De Zerbi désigne le remplaçant de Gouiri
Samedi, la pépite de 18 ans s'est signalé par une nouvelle entrée très réussie face au Havre avec un but et une passe décisive à la clé, portant son total à 2 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Et RDZ est disposé à lui donner un rôle encore plus important. “Robinio est prêt à jouer, il le mérite. Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV au moment de faire mes équipes. Donc Robinio est une option très crédible. Avec le temps de jeu, les jeunes s’améliorent“, a encensé le technicien.
Si sortir Neal Maupay du placard ne semble pas à l'ordre du jour, De Zerbi a également évoqué deux autres possibilités internes qu'il a en tête : “Bientôt, on aura le retour de Hamed Traoré qui peut jouer devant. Mason (Greenwood) peut aussi dépanner en numéro neuf“. Sauf nouveau coup dur, l'OM va donc tranquillement patienter jusqu'au retour de Gouiri, qui devrait intervenir pendant le mercato d'hiver. En cas de rebondissements d'ici-là, le nouveau leader de Ligue 1 sera toujours à temps d'agir à ce moment-là.