Mercato ASSE : derby Arsenal-Tottenham en vue, les 5 clubs de Premier League qui se disputent Djylian N’Guessan
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Nguessan.jpg)
A l'approche du mercato d'hiver, la cote de la jeune pépite de l'AS Saint-Etienne, Djylian N'Guessan, ne cesse de grimper et les rumeurs se multiplient, notamment en Premier League.
Toujours pas utilisé cette saison avec l'AS Saint-Etienne, Djylian N'Guessan s'apprête à retrouver le Forez après la parenthèse de la Coupe du monde U20, achevée samedi soir par une défaite contre la Colombie dans le match pour la 3e place (0-1). Malgré 5 titularisations et 2 entrées en jeu, le talent de 17 ans quitte la compétition sans le moindre but marqué et avec la responsabilité du raté fatal lors de la séance de tirs au but face au Maroc en demi-finales (1-1, 4-5 tab).
Mais les stats ne font pas tout et ce tournoi n'aura fait qu'accroître la cote de l'attaquant de l'ASSE, très prisé sur le marché des transferts en raison notamment de son intelligence de jeu, de ses courses sans ballon et de sa sérénité dans la surface adverse. Récemment, l'intérêt d'un cador de Premier League, Chelsea, pour N'Guessan a été révélé. Mais les Blues ne sont clairement pas les seuls en Angleterre sur le coup. Ce dimanche, le média CaughtOffside révèle en effet qu'outre Chelsea, Arsenal, Tottenham, Brighton et Brentford, plus Watford en Championship, ont tous envoyé des recruteurs pour observer le jeune prodige français, qu'ils surveillent de près.
Le média anglais The Guardian a dévoilé son tableau des 60 meilleurs joueurs mondiaux nés en 2008…
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 15, 2025
….Djylian N’Guessan figure dedans. 💎 pic.twitter.com/mrVV3p3t9E
Le dilemme de l'ASSE avec Djylian N'Guessan
En attendant une éventuelle offre de l'une de ces écuries (dès le mercato d'hiver ?), l'ASSE va devoir prendre une décision dans ce dossier. D'un côté, Kilmer Sport a martelé sa volonté de s'appuyer sur les jeunes. De l'autre, N'Guessan n'est que le 3e choix au poste d'avant-centre cette saison derrière Lucas Stassin et Joshua Duffus et le club forézien, qui a refusé une offre de 7,5 millions d'euros du Paris FC pour lui l'été dernier, semble rechigner à faire un effort pour le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin 2027. De quoi promettre des prochaines semaines agitées…