Mercato Real Madrid : “je vais m’imposer ici”, la réponse claire d’un Merengue qui va décevoir ses 6 courtisans de Premier League
La concurrence est particulièrement relevée cette saison au Real Madrid et certains joueurs pouvant craindre pour leur temps de jeu font l'objet de rumeurs de départ à l'approche du mercato d'hiver.
C'est le cas d'Arda Güler, courtisé par Arsenal, qui pourrait faire les frais du retour de blessure de Jude Bellingham, mais c'est aussi et surtout le cas pour Eduardo Camavinga. Déjà gêné par les blessures la saison passée, le milieu de terrain de 22 ans a très peu joué en ce début de campagne 2025-2026. Un souci à la cheville l'a laissé sur la touche durant tout le début d'exercice et il n'a retrouvé les terrains qu'à la mi-septembre. Pour un bilan famélique de 5 apparitions et 74 minutes de jeu.
Alors qu'Aurélien Tchouaméni et Federico Valeverde, voire Dani Ceballos, partent avec une longueur d'avance devant lui à son poste, l'international français a fait l'objet de nombreuses rumeurs de départ en Premier League ces dernières semaines. Manchester City penserait à lui pour la succession de Rodri, tandis qu'Arsenal, Liverpool, Chelsea, Newcastle et Manchester United sont aussi présentés comme ses prétendants, au même titre que la Juventus, le Bayern Munich et même selon certaines sources le Paris Saint-Germain. Mais pour tous ses courtisans, la porte est fermée, comme l'a fait savoir Camavinga lui-même ce dimanche.
Camavinga vit un “rêve éveillé” au Real Madrid
“Est-ce que je vais m'imposer au Real Madrid ? Oui, évidemment. Je vis un rêve éveillé : je suis dans le meilleur club du monde, ce n'est pas tout le monde qui a cette chance. Il faut profiter au Real Madrid, je suis très heureux ici“, a clamé l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en juin 2029, au micro de Téléfoot. Pour atteindre son objectif, le Tricolore espère que les blessures le laisseront enfin tranquille : “Là franchement, je suis en paix avec mon corps. Mais je ne veux pas me porter l'œil“.
« Je vais m’imposer au Real Madrid. »
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 19, 2025
Eduardo Camavinga se dit déterminé à s’imposer au Real Madrid, en espérant rester épargné par les blessures. @YassinNfaoui pic.twitter.com/zEeAqwUo6D
Les intentions sont donc claires côté Camavinga. Reste à savoir ce qu'il en sera si le Real Madrid venait à vraiment le placer sur le marché des transferts. Un prix compris entre 60 et 80 millions d'euros a récemment été évoqué.