Le Racing Club de Strasbourg est en train de réaliser un excellent début de saison. Chelsea scrute la progression d'un troisième joueur strasbourgeois avec une potentielle offensive en vue du prochain mercato estival.

Après les 8 premières journées de championnat disputées, Strasbourg est 3e de la Ligue 1, à seulement deux points de l'OM, leader. Le Racing vient de tenir le PSG en échec (3-3) au Parc des Princes. La prestation des joueurs de Liam Rosenior a été unanimement saluée, notamment outre-Manche. En effet, Chelsea a envoyé des recruteurs pour surveiller Guéla Doué et Joaquín Panichelli.

Mais ce n'est pas tout. Le club anglais est conscient que Strasbourg représente une superbe option pour se renforcer, sans passer par des négociations ardues avec d'autres clubs. C'est par exemple ce qui est arrivé avec Emanuel Emegha, qui rejoindra les Blues à la fin de la saison. À en croire les renseignements de TBR Football, Chelsea envisage de faire revenir Diego Moreira.

La clause spéciale de Chelsea pour rapatrier Diego Moreira

Le média britannique ajoute que Chelsea possède une clause de rachat, qui a été intégrée dans le contrat de Diego Moreira, au moment de sa vente à Strasbourg. Le Belge avait été recruté par les Blues en 2023. Capable d'évoluer dans n'importe quelle position sur le côté gauche, le joueur de 21 ans a un profil polyvalent, qui pourrait assurément plaire à Enzo Maresca.

Le montant de cette fameuse clause n'a pas été révélé, mais Diego Moreira est évalué à 18 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Sa valeur risque de grimper lors des prochains mois, notamment en cas de participation à la Coupe du monde. L'international belge (1 sélection) de Strasbourg pourrait passer un cap dans sa carrière si Chelsea décide de le rapatrier.