Privé de temps de jeu depuis le début de la saison, Matveï Safonov envisagerait de quitter le Paris Saint-Germain dès le mercato hivernal. Deux destinations s'offrent au portier russe.

Déjà gardien numéro 2 du PSG la saison passée, Matveï Safonov conserve le même statut pour l'exercice 2025/2026. L'arrivée de Lucas Chevalier n'a pas chamboulé la hiérarchie des gardiens à Paris. Si l'ancien portier de Lille est partiellement critiqué depuis son recrutement, il reste le titulaire indiscutable, au grand dam de Matveï Safonov, qui n'a toujours pas joué depuis le début de la saison.

Et justement, cette situation commence à irriter Matveï Safonov. Car l'année dernière, lorsque Gianluigi Donnarumma était en difficulté, le Russe avait eu l'occasion de se montrer. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Un départ semble envisageable lors du mercato hivernal, reste à savoir où. Ce dimanche, Michele Antonov, journaliste pour Sport-Express, cité par L'Equipe, affirmait qu'un retour en Russie est “impossible” pour Safonov.

Un départ inévitable pour Safonov en janvier ?

Pour le moment, Matveï Safonov n'est pas associé à un club en particulier mais le compte spécialisé sur l'actualité du PSG, PSGInside_Actu, indique que des clubs en Espagne et au Portugal sont intéressés en vue d'un prêt.

Matveï Safonov n'est pas satisfait de son utilisation et estime qu'il mérite d'avoir sa chance. Luis Enrique ne semble pas lui faire confiance, ce qui pousse le joueur de 26 ans à réclamer un départ en janvier. La saison passée, l'ancien gardien de Krasnodar avait tout de même disputé 17 matchs, dont 2 en Ligue des Champions. Il est clair que son temps de jeu est réduit depuis l'arrivée de Lucas Chevalier. Si départ il y a, il sera donc visiblement temporaire pour le joueur recruté pour 20 millions d'euros l'an passé et actuellement estimé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt.