Mercato PSG : “c’est normal”, Paris justifie son choix fort pour Pacho
Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a entamé une campagne de prolongation pour ses cadres. Le cas William Pacho est particulièrement étudié par la direction parisienne.
Au début de l'année 2025, le PSG a bouclé la prolongation de Vitinha, d'Achraf Hakimi et de Nuno Mendes, trois des hommes forts du club de la capitale. Récemment, des négociations ont été entamées pour plusieurs cadres dont Bradley Barcola ou encore Fabian Ruiz. Le cas Ousmane Dembélé va aussi être étudié, puisque l'entourage du vainqueur du Ballon d'Or réclame une revalorisation importante.
Un autre dossier nécessite aussi beaucoup d'implication en interne. Il s'agit de William Pacho, qui est loin d'avoir l'un des plus gros salaires du PSG, malgré son statut de titulaire indiscutable. D'après les informations de L'Equipe, le défenseur central pourrait obtenir une augmentation en même temps qu'une prolongation. Paris explique ce choix en raison de l'importance du joueur.
ℹ️🔴🔵📝Le club confirme pour la prolongation de Pacho : « Il est normal que certains joueurs qui sont venus avec un salaire "bas" obtiennent un salaire plus "juste", en rapport avec leur performance »
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) October 19, 2025
🗞 L’Equipe pic.twitter.com/wRbSmmxeHM
Pacho intraitable, le PSG veut le remercier
Dans des propos rapportés par le quotidien sportif, on comprend que le PSG veut féliciter William Pacho avec un gros contrat. L'ancien joueur de Francfort a été l'un des grands artisans de la saison historique du club parisien : « Il est normal que certains joueurs qui sont venus avec un salaire bas obtiennent un salaire plus juste, en rapport avec leur performance. »
Pour le moment, William Pacho est lié avec Paris jusqu'en juin 2029. Une prolongation de deux ans est attendue par le clan de l'Équatorien. Son salaire est estimé à 4,5 millions d'euros par an, soit autant qu'Illya Zabarnyi. C'est Luis Campos qui va piloter les négociations avec le joueur qui est considéré comme le présent mais aussi le futur du PSG.