Mercato OM : le Barça aux premières loges pour le quadruplé de Mason Greenwood !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Greenwood.jpg)
Après un passage difficile dans sa carrière, Mason Greenwood s'est relancé depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'année dernière. Le FC Barcelone suit la progression de l'ailier anglais.
Recruter Mason Greenwood était clairement un énorme pari pour l'OM et pour l'instant, il s'avère être concluant. Déjà auteur de 21 buts en championnat la saison passée, le joueur de 24 ans est sur de nouvelles bases solides. Depuis le début de la saison, il a inscrit 6 buts en Ligue 1 et a délivré 3 passes décisives. Il est le joueur le plus décisif après 8 journées disputées.
Forcément, les performances de Mason Greenwood ne passent pas inaperçues, encore plus avec le retour de Marseille en Ligue des Champions. D'après les informations de TBR Football, le Barça a envoyé des recruteurs dans le sud de la France pour assister au match contre Le Havre. Une rencontre durant laquelle Mason Greenwood a inscrit un quadruplé.
TBR Football understands that Barcelona were in attendance to see Mason Greenwood score four goals for Marseille on Saturday evening.https://t.co/0cl4kJHCuP
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) October 19, 2025
Un transfert XXL pour Mason Greenwood en 2026 ?
L'ancien joueur de Manchester United et de Getafe a donc probablement impressionné le Barça. Le club catalan est à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine. Une offensive est attendue lors du mercato estival en 2026. Plusieurs noms sont associés au géant espagnol, dont Julian Alvarez ou encore Serhou Guirassy. Mason Greenwood pourrait lui aussi devenir une piste crédible s'il continue de performer avec l'OM.
Car le Barça ne bénéficie pas d'une grosse enveloppe pour recruter. Les deux attaquants précédemment cités sont probablement trop chers pour les Catalans. Concernant Mason Greenwood, son prix est plus abordable. L'Anglais est évalué à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. L'OM, qui prépare sa grosse vente, en réclamera certainement plus pour le laisser partir l'été prochain. Barcelone pourrait reformer le duo de Manchester United avec Marcus Rashford.