Dusan Vlahovic devrait quitter prochainement la Juventus. De nombreux clubs européens suivent le Serbe, dont Manchester United et Chelsea. Mais les deux clubs anglais ne sont pas en pole sur le dossier.

Arrivé à la Juve en janvier 2022, contre 83,5 M€ et un salaire monstrueux – 22 M€ par an dixit Capology -, le goleador a globalement déçu. Pourtant pas maladroit – 62 réalisations en 154 rencontres -, l'international ne convainc pas nécessairement les coachs de la Vieille Dame. Et, cette saison, Dusan Vlahovic est clairement un remplaçant – 9 apparitions, 2 titularisations -, ce qui n'empêche pas l'attaquant de marquer – 4 buts.

Mais, en fin de contrat en juin prochain, le n°9 ne prolongera pas, sauf immense surprise.

Dusan Vlahovic se rapproche d'un club

D'après TBR Football, Dusan Vlahovic a choisi sa prochaine destination, à savoir la Premier League. Mais où dans le championnat d'Angleterre, alors que beaucoup d'écuries sont intéressées par le joueur ? Selon les dernières informations relayées par Football Insider, Tottenham a de l'avance sur les principaux courtisans, à savoir Manchester United et Chelsea.

Les Spurs, 6e de PL à deux points du 2e Manchester City, ont recruté au poste d'attaquant ces derniers mois, entre Mathys Tel, Randal Kolo Muani et Dominic Solanke. Mais, visiblement, ne sont pas totalement satisfaits, et souhaitent un renfort supplémentaire.

Le FC Barcelone battu pour Dusan Vlahovic ?

D'un point de vue financier, Tottenham et les clubs anglais de manière générale ont l'avantage sur ce type de dossier. Le Barça, par exemple, cherche à remplacer Robert Lewandowski, en partance l'été prochain, et pense à Dusan Vlahovic. Mais l'aspect financier n'est pas à l'avantage du club catalan, d'autant plus si le joueur de la Juventus a bien l'intention de signer en Premier League.

Ce qui peut sauver le FC Barcelone, c'est le prestige, et le volet sportif, la formation espagnole étant candidate à une victoire pour la Ligue des Champions. Manchester United, Chelsea ou Tottenham ne peuvent en dire autant. Mais est-ce que cette donne est susceptible d'intéresser Dusan Vlahovic ?