Mercato OM : Amine Gouiri blessé, vers une reconsidération de Neal Maupay ?
Amine Gouiri s'est blessé en sélection et va manquer de nombreuses semaines de compétition. De quoi reconsidérer le cas de Neal Maupay à l'OM ?
Le verdict est tombé il y a quelques jours. Victime d'une luxation de l'épaule droite lors de la trêve internationale, Amine Gouiri va manquer environ trois mois de compétition. Une longue absence pour un buteur, qui avait une grande place dans la rotation offensive de Roberto De Zerbi.
Ainsi, l'hypothèse du recrutement d'un joker pouvait être envisagée, mais le technicien italien a annoncé sa décision : “Il n’y aura pas de transfert, de joker“. L'ancien entraîneur de Sassuolo a confiance en son effectif actuel pour faire face à ce coup dur et enchaîner les rencontres avec la Ligue 1 et la Ligue des champions.
Aubameyang et Vaz pour oublier Gouiri
Pierre-Emerick Aubameyang sera donc installé en numéro 9 et va pouvoir compter sur le jeune Robinio Vaz en tant que doublure. Avec 2 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions, l'ancien Sochalien impressionne et a déjà fait sa place dans le secteur offensif. “Robinio est prêt à jouer, il le mérite. Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV. Il est une option très crédible”, a assuré RDZ.
Avec Aubameyang et Vaz au poste de numéro 9, l'OM va-t-il également revoir sa position sur Neal Maupay ? Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, l'attaquant français n'a pas voulu quitter la cité phocéenne. Il souhaitait rester au sein de la formation française et disputer la Ligue des champions.
🚨 | La situation de Neal Maupay à l’OM ne devrait pas évoluer.
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 20, 2025
Toujours mis à l’écart après avoir refusé de partir cet été, l’attaquant n’est plus convoqué ni même invité aux réunions d’équipe.
L’opération de Gouiri ? Peu de chances que ça change quoi que ce soit.
(@lequipe)… pic.twitter.com/qCtAkV7l33
L'OM ne devrait pas changer sa position avec Maupay
Seulement, il n'entre plus dans les plans de De Zerbi. Résultat : il n'a pas disputé une seule minute cette saison et n'a même pas été inscrit sur la liste de la Ligue des champions. Neal Maupay mène une vie d'indésirable et l'Equipe raconte son quotidien : “L'attaquant participe à tous les échauffements, se contentant ensuite de tours de terrain et de passes avec un adjoint. Il n'est plus convoqué les jours de match et n'est même plus convié aux réunions d'équipe”.
Ainsi, il “semble très improbable” que la longue absence d'Amine Gouiri change quelque chose pour Neal Maupay, “à moins d'un autre coup dur”, glisse le quotidien sportif. Ce dernier va sûrement rester au placard et le club phocéen lui cherchera à nouveau un point du chute lors du prochain mercato d'hiver.