Mercato ASSE : une pépite norvégienne ciblée pour concurrencer Gautier Larsonneur
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-55.jpg)
L'AS Saint-Etienne serait intéressée par une pépite norvégienne au poste de gardien de but avant l'ouverture du mercato d'hiver.
Gautier Larsonneur a longtemps disposé d'un avenir incertain lors du dernier mercato estival. Finalement, le portier est resté dans le Forez et a même prolongé son bail jusqu'en juin 2028 au début de la saison. Au club depuis janvier 2023, l'ancien Brestois est-il en revanche taillé pour occuper les cages stéphanoises en Ligue 1 ?
La saison dernière, le portier de 28 ans, qui n'était pas du tout aidé par sa défense, avait vécu un exercice très compliqué avec 77 buts encaissés en 34 matchs. Un constat, qui a peut-être provoqué la nouvelle dévoilée par Transfer Radar. Selon leurs informations, les Verts s’intéresseraient de près au gardien norvégien, Sander Tangvik.
Sander Tangvik est pisté par l'ASSE
Il s'agit d'un jeune portier de 22 ans, qui évolue à Rosenborg, en Norvège. Top Mercato l'avait présenté en janvier 2022 en listant 5 pépites scandinaves que pourraient ramener Eirik Horneland à Saint-Etienne. Le profil de Tangvik semble donc avoir tapé dans l'œil de la cellule de recrutement de la formation de Ligue 2.
‼️EXCLU #ASSE 🟢
— Transfert Radar (@TransfertRadar) October 19, 2025
🚨Selon nos informations, Saint-Étienne s’intéresse de près à Sander Tangvik 🇳🇴 pour le poste de gardien de but 🎯
➡️Le jeune portier de Rosenborg 🇳🇴 a déjà réalisé 14 clean sheets toutes compétitions confondues cette saison 👀#ASSE #Ligue2 #Mercato pic.twitter.com/xpzDjpp4IJ
Le portier d'1,93m semble être totalement dans la lignée du recrutement de Kilmer Sports puisque c'est un jeune joueur avec un potentiel intéressant et déjà expérimenté du haut niveau. Il dispute actuellement sa 2e saison dans la peau d'un titulaire. Sur cette année 2025, il a disputé 34 matchs et encaissé seulement 43 buts, toutes compétitions confondues.
Un concurrent direct pour Gautier Larsonneur ?
Sander Tangvik a également une petite expérience européenne avec 6 matchs de qualification à la Ligue Europa Conférence disputés. A noter que, pour le moment, aucune information supplémentaire n'a filtré dans ce dossier. La saison se terminant en fin d'année 2025 en Norvège, l'ASSE aurait tout intérêt à passer à l'action lors du prochain mercato d'hiver dans ce dossier.
Transfer Radar n'indique cependant pas si le portier norvégien arriverait dans la peau d'un numéro un pour devancer Gautier Larsonneur ou dans celle de doublure dans un premier temps, alors que Brice Maubleu est entré dans sa dernière année de contrat. Sander Tangvik semble, en tout cas, atteignable financièrement pour les Verts puisqu'il est estimé à 3,5 M€ par Transfermarkt.