Le PSG serait intéressé par un ancien milieu de l'OM, un crack de l'ASSE va prolonger son contrat sous peu, Liverpool et Manchester City se disputent un prodige argentin… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 20 octobre.

Le PSG sur les traces de Pape Gueye ?

Joueur de l'OM de juillet 2020 à juillet 2024, Pape Gueye est arrivé libre dans la cité phocéenne et est reparti de cette façon. Il a rejoint Villarreal il y a peu plus d'un an. Le milieu défensif sénégalais s'y est imposé comme un taulier et réalise un excellent début de saison avec 11 matchs à son compteur pour 2 buts et 1 passe décisive.

Selon Fichajes, son profil aurait tapé dans l'œil du PSG. Le champion d'Europe, qui le suivrait de près depuis plusieurs semaines, l'aurait déjà dans son viseur pour le prochain mercato estival. Le club de la capitale souhaiterait ajouter un joueur physique, mais tout de même technique à son entrejeu et Pape Gueye aurait le profil idéal pour cette recherche.

Axel Dodote va signer son premier contrat pro à l'ASSE

Axel Dodote est une pépite du centre de formation de l'ASSE. Arrivée en 2022 dans le Forez, il s'est installé en tant que défenseur central cette saison avec la réserve des Verts, en National 3. Le joueur de 18 ans, qui a formé la charnière avec Dylan Batubinsika ce week-end, a disputé 6 matchs cette saison. Il ne devrait pas tarder à vivre ses premières minutes en professionnel.

En effet, Dodote a participé à la pré-saison cet été au sein du groupe d’Eirik Horneland et a rejoint les professionnels lors de quelques entraînements cette saison. L'ASSE compte sur lui et a prévu de lui faire signer son premier contrat professionnel sous peu, selon Le Progrès. Il s'agit d'un engagement de trois ans, qui ne devrait poser aucun problème.

Ian Subiabre est très courtisé en PL

Ian Subiabre est la nouvelle pépite du football argentin et plus précisément de River Plate, après Julian Alvarez, Claudio Echeverri et Franco Mastantuono, qui ont déjà sauté le pas et rejoint l'Europe. L'ailier droit de 18 ans, qui vient de s'incliner en finale du Mondial U20, est déjà très courtisé, surtout en Premier League.

Selon les informations de TBR Football, Ian Subiabre envisage de quitter l'Argentine en 2026 pour rejoindre le continent européen. Chelsea, Liverpool, et Arsenal sont des cadors anglais, qui surveillent de très près la pépite argentine. A noter que Brighton, Fulham, Crystal Palace, l'Atlético Madrid, la Juventus, Monaco et le RB Leipzig l'ont également dans leur viseur.