Mercato Juve : Igor Tudor en danger, un premier casting de 5 entraîneurs pour le remplacer
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Thumbnail-V3-Email-TopMerc-France-13.jpg)
Igor Tudor semble en grand danger du côté de la Juventus Turin. Un premier casting de 5 entraîneurs pour le remplacer commence à circuler.
Ce dimanche, la Juve vient de subir sa première défaite de la saison à Côme (2-0). Cependant, elle pourrait déjà être fatale à Igor Tudor. Malgré l'invincibilité de la Vieille Dame avant ce match, le technicien croate était déjà menacé suite à la série de cinq matchs nuls de son équipe. Les choix de l'ancien entraîneur de l'OM sont décriés, tout comme son dispositif à un seul attaquant.
Igor Tudor pourrait ainsi rapidement prendre la porte, même si la Juve souhaiterait lui laisser encore un peu de temps pour essayer d'éviter le coût d'un nouveau licenciement, après celui de Thiago Motta la saison passée. En tout cas, la presse italienne a déjà relayé un premier casting de 5 entraîneurs pour le remplacer.
Roberto Mancini
Eurosport Italia a dévoilé une première short-list turinoise avec trois entraîneurs italiens. On y retrouve notamment Roberto Mancini. L'expérimenté technicien de 60 ans a déjà entraîné l'Inter Milan et la Lazio, en Serie A. Il a l'avantage d'être libre depuis octobre 2024 et la fin de son aventure sur le banc de la sélection saoudienne.
Luciano Spalletti
Dans le même style et selon la même source, le nom de Luciano Spalletti pourrait également être envisagé. Egalement libre depuis 6 mois suite à son éviction de la sélection italienne, l'Italien de 66 ans a, lui, entraîné l'AS Roma, l'Inter Milan et le Napoli avec qui il a rempoté le Scudetto en 2023.
Raffaele Palladino
Enfin, Eurosport fait également part d'un autre profil en Italie avec Raffaele Palladino. Moins expérimenté du haut de ses 41 ans, il a passé deux saisons à Monza et la saison dernière à la Fiorentina, mais est aujourd'hui à la recherche d'un banc. Selon Nicolo Schira, Palladino entretient d'excellentes relations avec le directeur technique de la Juve, François Modesto, avec qui il a collaboré à Monza. Il serait également prêt à accepter un contrat court jusqu'à la fin de la saison.
Raffaele Palladino est un candidat potentiel pour la Juventus en cas de départ d’Igor Tudor. 👔⚪️⚫️
— Juventus FR (@Juve_France) October 20, 2025
(@NicoSchira) pic.twitter.com/xJNJSlogkK
Marco Rose
Libre depuis mars 2025 et son éviction du RB Leipzig, Marco Rose est à la recherche d'un nouveau challenge. Tuttosport évoque le nom de l'entraîneur allemand de 49 ans pour prendre la succession d'Igor Tudor dans le cas où Damien Comolli chercherait un technicien étranger pour remplacer l'entraîneur croate.
Edin Terzic
Dans la même veine, il y a la piste Edin Terzic, qui est aussi évoquée par le média turinois. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qu'il avait emmené en finale de la Ligue des champions en 2024, est aussi libre depuis l'été 2024. Son nom a circulé pour remplacer Adi Hütter à Monaco, mais cette destination ne l'aurait finalement pas emballé. La Juventus représente un rebond forcément plus intéressant qui pourrait le sortir du chômage.