Monaco, le FC Barcelone, Arsenal et Manchester City auraient tous exprimé un intérêt pour le recrutement du nouveau joyau sud-américain de River Plate, Ian Subiabre, dont la situation contractuelle laisse présager un transfert au prochain mercato.

Au cours des dernières années, l'Argentine est devenue un vivier pour certains des talents les plus prometteurs du football mondial, notamment Julian Alvarez, Franco Mastantuono et Enzo Fernandez. Mastantuono a décroché un transfert prestigieux au Real Madrid plus tôt cet été, tandis que Fernandez et Alvarez sont devenus des joueurs essentiels pour Chelsea et l'Atlético Madrid respectivement.

C'est dans ce contexte que le média TBR Football rapporte que l'ailier de 18 ans, Ian Subiabre, est le dernier jeune de River Plate en date à avoir attiré l'attention de certains des clubs les plus puissants d'Europe, qui font la queue pour sa signature. Arsenal, Liverpool et Manchester City figureraient parmi les poids lourds de Premier League surveillant de près Subiabre, tandis que Chelsea aurait déjà manifesté un intérêt pour l'ailier plus tôt cette année.

Fulham, Brighton & Hove Albion et Crystal Palace suivraient également ses progrès, tout comme le Barça, Monaco, l'Atlético Madrid, la Juventus et le RB Leipzig.

Qui est Ian Subiabre, talent lié à Monaco, Barcelone, Arsenal et Manchester City

Ian Subiabre n'a pas encore connu de véritable campagne complète niveau club – ce qui est compréhensible compte tenu de son âge – mais il a tout de même déjà fourni un but et une passe décisive en 19 apparitions pour l'équipe senior de River Plate toutes compétitions confondues. L'attaquant gaucher est à l'aise des deux côtés de la ligne d'attaque, et a également de l'expérience dans un rôle axial, bien qu'il ne mesure que 1m70.

Cependant, Subiabre a attiré l'attention des observateurs lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, marquant deux fois en phase de groupes contre Cuba et l'Australie. L'adolescent sera en fin de contrat en juin 2026, et une prolongation de contrat semble peu probable, ce qui signifie qu'il devrait décrocher son transfert prestigieux en Europe dans les prochains mois.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.