Igor Tudor pourrait rapidement prendre la porte du côté de la Juve. La Vieille Dame pourrait d'ailleurs rappeler Thiago Motta pour le remplacer.

La série de cinq matchs nuls consécutifs de la Juve a été interrompue par une défaite ce dimanche sur la pelouse de Côme (2-0). Igor Tudor semble ainsi en grand danger et 5 noms commencent à circuler pour le remplacer, dont ceux d'Edin Terzic et Luciano Spalletti. Mais on pourrait également ajouter un 6e technicien à cette première short-list.

Thiago Motta est encore sous contrat à la Juve

En effet, Thiago Motta est un nom qui est aussi sorti du chapeau d'Eurosport Italia. “Il faudra surveiller, en coulisses, un Thiago Motta pour un second mandat”, a écrit le média italien. L'ancien milieu du PSG est encore sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en juin 2027, malgré le fait qu'il ait été écarté le 23 mars dernier.

Cela peut semble étranger, mais cela fonctionne ainsi en Italie. Les contrat des entraîneurs écartés ne sont pas rompus immédiatement. Les clubs attendent que le technicien rebondisse pour négocier la résiliation à la baisse. Eurosport indique d'ailleurs que la valeur brute du contrat de Thiago Motta s'élève à 20 M€.

Un bilan comparable à celui de Tudor à la Juve

Ainsi, cette hypothèse farfelue pourrait devenir réelle, d'autant plus que la Juventus, qui n'est pas dans les meilleures dispositions financières, voudrait éviter le coût du licenciement de Motta et de Tudor. Le technicien italien a été contacté pour entraîner la Real Sociedad, mais a décliné cette opportunité, comme celle d'entraîner l'AS Monaco ces dernières semaines.

Ainsi, Thiago Motta ne veut pas rebondir n'importe où et pourrait ainsi potentiellement accepter un retour à Turin. D'autant plus que son bilan comptable n'était pas catastrophique avec la Juve. En effet, en championnat, ses statistiques sont comparable à celles d'Igor Tudor : 1,94 pts/match et 2 défaites en 16 matches pour Tudor, 1,80pts/match et 3 défaites en 29 matchs pour Motta.