Le Stade Rennais accueille Nice ce dimanche, à 17h15, en Ligue 1. Un match où Habib Beye pourrait bien jouer sa place sur le banc.

La dernière défaite de Rennes remonte au 24 août avec un déplacement à Lorient soldé par un lourd revers (4-0) à 9 contre 11. Depuis, le club breton est donc invaincu, mais vient d'enchaîner quatre matchs nuls consécutifs contre des adversaires largement abordables sur le papier : à Nantes (2-2), contre Lens (0-0), au Havre (2-2) et face à Auxerre (2-2.

2 noms circulent pour remplacer Beye à Rennes

Résultat : l'étau se resserre autour d'Habib Beye. Le Stade Rennais est, pour le moment, 9e de Ligue 1 et est donc en retard sur son objectif de retrouver l'Europe, malgré un calendrier favorable jusqu'ici. De plus, le jeu produit et certains choix sur ce début de saison sont décriés.

Ainsi, la pression est accrue sur Beye et 2 noms commencent à circuler pour le remplacer : Philippe Clement et Thiago Motta. Une éviction semble très proche pour le technicien sénégalais. Le Stade Rennais semble, en tout cas, préparer l'après-Beye. Signe d'un changement très proche.

Beye va jouer sa place conter Nice

Dans son édition du jour, l'Equipe est revenu sur cette situation tendue, mais est moins alarmiste que Foot Mercato et Sacha Tavolieri, qui ont dévoilé les deux noms ci-dessus. En effet, la direction bretonne serait en réflexion quant à la situation de l'entraîneur, “sans, pour autant, qu'il y ait encore de changement en préparation”.

Malgré cette affirmation, le quotidien sportif indique que le match de dimanche, à 17h15, contre Nice pour le compte de la 9e journée de Ligue sera charnière. Habib Beye devra proposer un match plus abouti de son équipe pour “montrer qu'il est toujours l'homme de la situation”. Ainsi, il semble difficile de l'imaginer résister à une nouvelle contre-performance face aux Aiglons.