Le Real Madrid et Endrick ont pris une décision pour l'avenir de l'attaquant brésilien avant l'ouverture du mercato d'hiver.

Depuis de longues semaines, beaucoup de rumeurs circulent autour de l'avenir d'Endrick. Il faut dire que la pépite brésilienne du Real Madrid, qui était pourtant déjà intégrée dans la rotation offensive de Carlo Ancelotti la saison passée, a totalement disparu en ce début d'exercice.

Xabi Alonso ne semble pas du tout compter sur l'ancien de Palmeiras et ne l'a toujours pas fait disputer la moindre minute. Blessé en début de saison à une cuisse, Endrick est apte depuis mi-septembre et a donc regardé les six derniers matchs des Merengues depuis le banc des remplaçants.

Ainsi, selon les informations de Fabrizio Romano, le joueur de 19 ans se dirige vers un départ en prêt cet hiver pour tenter de se relancer et retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde. Des discussions en ce sens ont déjà eu lieu entre le Brésilien et son club, qui est ouvert à une cession temporaire. Top Mercato propose ainsi 5 clubs pour accueillir Endrick en janvier.

Aston Villa

La saison dernière, Aston Villa a montré que c'était un bon club pour se relancer. En effet, Marcus Rashford et Marco Asensio ont retrouvé du temps de jeu et des couleurs du côté des Villans lors de prêts gratuits de six mois. Une situation qui pourrait être reproduite pour Endrick, alors que la formation anglaise fait partie des 8 clubs à l'affût dans ce dossier.

Aston Villa pourrait bien rechercher à renforcer son secteur offensif cet hiver, alors qu'il se montre peu efficace en ce début de saison avec 12 buts en 11 matchs. Les Villans disputent en plus la Ligue Europa et ont de grandes chances d'en disputer les phases finales. Le buteur brésilien pourrait ainsi être un ajout intéressant dans la rotation offensive.

Celta Vigo

Le Celta Vigo est un club, qui circule depuis de nombreuses semaines dans des rumeurs pour accueillir Endrick en prêt. La formation espagnole est une porte de sortie potentielle pour l'attaquant brésilien et lui permettrait de retrouver du temps de jeu.

Le Celta est en difficulté en Liga avec une 17e place et dispute en plus la Ligue Europa. Le joueur de 19 ans pourrait ainsi enchaîner les rencontres lors de la seconde partie de saison en rejoignant une équipe qui aura besoin d'un second souffle cet hiver.

West Ham

Du côté de West Ham, la situation sportive est également difficile avec une élimination en EFL Cup et une inquiétante 19e place en Premier League. Les Hammers affichent notamment une grande faiblesse sur le plan offensif avec 8 buts marqués en 9 matchs depuis le début de la saison.

L'arrivée de Nuno Espirito Santo fin septembre n'a, pour le moment, pas donné une nouvelle dynamique à la formation anglaise. Cette dernière aura donc besoin de renforts, notamment offensifs, cet hiver pour relever la tête et sortir de la zone rouge. A noter que West Ham fait partie des nombreux clubs souhaitant obtenir un prêt d'Endrick cet hiver.

OM

L'OM est annoncé depuis un long moment comme étant intéressé par le profil d'Endrick. Sur le papier, le club phocéen ne semblait pas avoir besoin d'un renfort à ce poste de buteur. Seulement, Amine Gouiri vient d'être opéré d'une luxation de l'épaule et devrait être absent trois mois. Pierre-Emerick Aubameyang sera, en plus absent à partir de fin décembre pour disputer la CAN et potentiellement Gouiri s'il est apte.

Ainsi, l'arrivée d'un buteur supplémentaire sera nécessaire. En ce sens, selon l'Equipe, l'OM est déjà entré en contact avec l'entourage de l'attaquant du Real Madrid. Le club phocéen aura l'avantage de lui proposer de jouer les premiers rôles en Ligue 1 et de disputer la Ligue des champions. Du temps de jeu lui sera sûrement promis dès son arrivée et il devra faire ses preuves pour continuer à en avoir lorsque Roberto De Zerbi retrouvera son secteur offensif au complet.

FC Séville

Le FC Séville est le dernier club annoncé sur le dossier Endrick. Le club andalou souhaiterait relancer en prêt le talentueux attaquant brésilien cet hiver, selon Fichajes. La formation espagnole serait intéressée par son profil afin d'apporter du dynamisme à son attaque.

Un prêt de six mois à Séville permettrait au Madrilène de rester en Liga et de continuer à s'habituer à ce championnat, tout en augmentant son temps de jeu pour poursuivre sa progression.