Mercato Barça : le Sporting Portugal lance sa contre-attaque pour Gonçalo Inacio
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-56.jpg)
Le FC Barcelone est intéressé par le profil de Gonçalo Inacio pour renforcer sa défense centrale, mais le Sporting Portugal ne va pas se laisser faire dans ce dossier.
Le FC Barcelone sait qu'il a commis une grosseur erreur sur le mercato cet été en se séparant d'Inigo Martinez et en ne le remplaçant pas. Ainsi, le club catalan a prévu de renforcer sa défense ces prochains mois en recrutant notamment un défenseur central gaucher. A ce poste, plusieurs noms ont déjà circulé.
Le Barça a Schlotterbeck et Inacio dans son viseur
On retrouve notamment la piste Nico Schlotterbeck du Borussia Dortmund et Goncalo Inacio du Sporting Portugal, selon Sport. Ces deux joueurs correspondent au profil recherché par la cellule de recrutement catalane. Seulement, ces deux dossiers ne seront pas simples. En effet, une concurrence importante est annoncée sur l'Allemand, tandis que la formation portugais veut conserver son taulier.
Selon les informations de A Bola, le Sporting Portugal est conscient de cet intérêt du Barça pour Gonçalo Inacio et de celui d'autres clubs européens. Ainsi, la formation lisboète souhaite prolonger le contrat de son défenseur de 24 ans jusqu'en juin 2030, alors qu'il est aujourd'hui lié jusqu'en juin 2027 avec son club formateur.
🚨 To fend off Barcelona's increasing interest, Sporting CP is ready to offer centre-back Gonçalo Inácio a new contract running until 2030.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 21, 2025
His current agreement expires in the summer of 2027 which gives Sporting time to put together the package.
The new deal will include a… pic.twitter.com/Vu5sos9EnQ
Le Sporting veut prolonger Gonçalo Inacio
Le Sporting profiterait également de ce nouveau contrat pour faire passer la clause libératoire de Gonçalo Inacio de 60 à 80 M€. L'international portugais, qui était décrit comme un joueur abordable sur le marché ne le serait ainsi plus vraiment. Cela calmerait ainsi grandement les ardeurs du FC Barcelone, qui ne possède pas une grande marge sur le plan financier.
Pour le convaincre de prolonger, le club portugais peut notamment s'appuyer sur les prolongations récentes de cadres du club comme Francisco Trincao et Ousmane Diomande. La formation de Liga Nos veut rester compétitive et donc conserver ses meilleurs éléments, dont Gonçalo Inacio. Il restera cependant à voir la position de ce dernier, qui est donc courtisé par le Barça et d'autres cadors européens.