Engagé dans le vaste chantier des prolongations, le FC Barcelone devrait aborder le cas de l'attaquant Ferran Torres avant le mercato d'hiver.

Le joueur de 25 ans est actuellement sur la touche en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et pourrait manquer l'affrontement de Ligue des Champions de son équipe contre l'Olympiakos mardi soir. Avant de contracter un problème physique, Torres a réalisé un bon début de saison en Liga, marquant quatre buts et délivrant une passe décisive en huit matchs.

L'ancien joueur de Manchester City est aussi une pièce maîtresse des plans de la sélection espagnole, ayant joué 90 minutes lors de la victoire 2-0 contre la Géorgie plus tôt ce mois-ci. Depuis son transfert de Manchester City en janvier 2022, Torres a disputé 168 matchs pour Barcelone, marquant 49 buts.

Barcelone prêt pour des discussions contractuelles avec Torres ?

Selon le média espagnol Sport, Barcelone ne devrait pas être actif lors du mercato de janvier en termes d'arrivées. Cependant, le média indique que l'équipe d'Hansi Flick a de multiples situations internes à résoudre, notamment les contrats de nombreuses stars de l'équipe première. Après avoir enfin bouclé la prolongation du milieu Frenkie de Jong, le Barça aurait maintenant tourné son attention vers Eric Garcia et Ferran Torres.

Le contrat actuel de Torres expirant durant l'été 2027, le club catalan prévoit d'ouvrir des discussions afin de prolonger le joueur de 25 ans. Le Barça devrait aller de l'avant avec un tel mouvement une fois qu'il aura réglé la situation de Garcia, qui devrait pleinement rester au club.

Ferran Torres important dans les plans du Barça

Compte tenu de la situation de Barcelone dans les secteurs offensifs, il est absolument impératif d'engager l'avenir à long terme de Torres. Robert Lewandowski devrait partir durant l'été à l'expiration de son contrat, ce qui signifierait que Flick devra composer avec une attaque amoindrie.

Avant sa blessure aux ischio-jambiers, Torres a été l'attaquant principal du Barça cette saison et se verrait bien conserver ce titre la saison prochaine – même si de nombreuses pistes sont annoncées.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.