Si certains clubs commencent déjà à préparer le mercato hivernal, le Paris Saint-Germain est plutôt concentré sur une opération de prolongations de masse. Un 7e joueur est concerné par cette politique.

Après Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha au début de l'année 2025, le PSG s'active pour boucler la prolongation de ses autres cadres. Des négociations ont commencé avec Willian Pacho, Bradley Barcola ou encore Fabian Ruiz. De plus, Paris souhaite aussi sécuriser l'avenir de ses titis, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye. Enfin, le cas Ousmane Dembélé est également pris très au sérieux par la direction.

Mais en plus de ces 6 joueurs, le PSG travaillerait sur une 7e prolongation. D'après les informations de Marc Mechenoua, Joao Neves pourrait lui aussi bénéficier d'une revalorisation salariale. Le milieu de terrain portugais s'est imposé comme l'un des joueurs les plus importants de l'effectif parisien la saison passée. Il est l'un des grands artisans de la saison grandiose de Paris et pourrait bien être récompensé pour son travail.

Joao Neves, le 7e joueur prolongé du PSG ?

« Il est un peu dans le même cas que Pacho. Joao Neves a un salaire qui n'est pas très élevé mais un rendement important depuis son arrivée. C'est une pièce maîtresse du onze de départ de Luis Enrique. Il devrait aussi être prolongé d'ici la fin de la saison », a dévoilé le journaliste indépendant, lors de l'émission 100% PSG sur ICI Paris Ile-de-France. Joao Neves toucherait 400 000 euros par mois, soit seulement le 15e salaire le plus élevé du club.

Forcément, le joueur de 21 ans peut légitimement réclamer de plus gros émoluments, lui qui est un titulaire indiscutable du PSG et qui a affiché une régularité impressionnante depuis son arrivée au sein du club de la capitale. Il y a donc de fortes chances que Joao Neves soit prolongé avant la fin de la saison. L'ancien joueur de Benfica est actuellement lié à Paris jusqu'en juin 2029.