Malgré un mercato estival XXL, Liverpool a de gros problèmes, notamment dans son animation. Afin d'équilibrer l'équipe, les Reds pensent à recruter celui qui est présenté comme le nouveau Jordan Henderson.

Défait à domicile par Manchester United (1-2), Liverpool a enchaîné dimanche une quatrième défaite consécutive. C'est la première fois depuis novembre 2014 que le club anglais réalise une telle série. C'est dire la crise qui commence à s'installer chez les Reds, après un début de saison parfait sur le plan comptable. Mais dans le jeu, l'approche d'Arne Slot est loin de faire l'unanimité, à tel point qu'Arsenal est désormais favori pour le sacre en Premier League.

Si les choix du tacticien néerlandais peuvent être critiqués, les recrues ont beaucoup de mal à se mettre en évidence. Pour corriger ce manque d'équilibre, Liverpool songe à recruter un joueur avec un profil plus tourné vers le collectif. D'après les informations de Rousing The Kop, les Reds envisagent de faire une offensive pour Elliot Anderson, un joueur qui possède une grosse cote sur le marché des transferts.

Liverpool concurrence Manchester United pour le nouveau Jordan Henderson

Le taulier de Nottingham Forest sort d'une très bonne saison avec l'historique club anglais. Le milieu de terrain de 22 ans a un profil complet. Il n'hésite pas à se mettre au service du collectif mais brille également grâce à ses qualités techniques mais aussi avec un important volume de jeu. Des caractéristiques qui peuvent rappeler celles de Jordan Henderson, ancienne gloire de Liverpool.

Si Liverpool a gagné la Premier League la saison passée, le départ du capitaine anglais a laissé un grand vide dans l'entrejeu. Un manque que les dirigeants aimeraient combler par le recrutement d'Elliot Anderson, qui est également pisté par Manchester United, Newcastle ou encore Tottenham depuis cet été. Pour recruter le néo-international anglais (1 sélection), il faudra débourser près de 80 millions d'euros.