Dabo-Nkoudou en guise de démarrage pour l’OM ?
Les dirigeants de l’OM ne veulent pas traîner en matière de recrutement. Bon nombre de bonnes affaires se font dès le coup d’envoi du mercato. Le duo Dabo-Nkoudou pourrait débarquer au Vélodrome.

Un mercato sans éclats pour l’OM ? A défaut de réussir à se qualifier pour la Ligue des champions, les dirigeants marseillais n’ont pas les coudées franches afin de renforcer l’équipe qui devrait toujours être dirigée par Marcelo Bielsa la saison prochaine. En plus de devoir demander à la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus d’éponger une partie des dettes pour ne pas se faire épingler par le DNCG, le président Vincent Labrune doit aussi trouver des solutions afin de faire mieux… avec moins d’argent au niveau des recrues.
En se référant à L’Equipe, on constate que les Phocéens pourraient rapidement boucler deux dossiers. Ils voudraient finaliser la venue de Bryan Dabo qui est sous contrat à Montpellier jusqu’en juin 2016. Alors qu’il était enclin, il y a encore quelques jours, à négocier une prolongation de son bail dans l’Hérault, le milieu âgé de 23 ans aurait choisi de calmer le jeu à ce sujet. En effet, il serait aujourd’hui très attentif à la possibilité de rejoindre éventuellement l’OM cet été. Au Vélodrome, Marcelo Bielsa aurait donné le feu vert pour que les dirigeants déboursent un peu moins de 2 millions d’euros pour Bryan Dabo.
En parallèle de ce dossier, les décideurs du club sudiste auraient aussi avancé leurs pions au sujet Georges-Kévin Nkoudou. Le jeune attaquant de Nantes, qui a 20 ans, pourrait poser ses valises à l’OM avant la mi-juin. En guise d’indemnité de transfert, les Marseillais pourraient miser environ 1,5 million d’euros sur le natif de Versailles qui a un potentiel intéressant. Sur le plan contractuel, Georges-Kévin Nkoudou pourrait bénéficier d’un engagement jusqu’en juin 2019. On peut quand même se demander si l’arrivée de ces deux joueurs, qui ont encore beaucoup de choses à prouver en Ligue 1, ravirait les fans de l’OM…