Quelques mois après son arrivée au mercato d'été, l'AC Milan pourrait profiter de la présence de Luka Modric dans son effectif pour attirer un joueur en provenance de Manchester City.

Après avoir terminé huitième du dernier exercice et échoué à se qualifier pour les compétitions européennes la saison dernière, les Rossoneri ont réalisé un excellent début de campagne 2025-26 et trônent au sommet du classement de Serie A après sept journées. Le directeur sportif Igli Tare a supervisé l'arrivée de 11 nouvelles recrues durant l'été, avec plus de 150 M€ dépensés pour renforcer l'effectif du Milan, mais la plus médiatisée de ces arrivées était sans doute Luka Modric sous forme de transfert libre.

Le quadragénaire a choisi de mettre fin à son passage légendaire avec le Real Madrid pour poursuivre un nouveau défi avec l'AC Milan, avec qui il a déjà accumulé plus de 600 minutes en huit apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Modric apporte une expérience inestimable à l'équipe de Massimiliano Allegri et il a été suggéré que la présence du Croate pourrait “ouvrir la voie” aux Rossoneri pour attirer l'un des compatriotes du milieu à San Siro dans un avenir proche.

Modric pourrait être la clé pour que Milan recrute Kovacic l'été prochain

Selon le média Milan Live, le milieu de Manchester City, Mateo Kovacic, pourrait être ciblé par Milan. Le joueur de 31 ans serait susceptible de rejoindre le géant italien pour un “prix abordable”. Kovacic a moins de deux ans restants sur son contrat à l'Etihad Stadium et il ne semble y avoir aucune négociation concernant une prolongation à ce stade.

Kovacic pourrait quitter City pour 10 M€ et son arrivée à San Siro représenterait un recrutement à faible coût pour Milan, bien que le salaire du joueur soit actuellement trop élevé pour les Rossoneri et devrait forcément être revu à la baisse. Kovacic, qui a passé deux ans à l'Inter avant de rejoindre Modric au Real Madrid en 2015, a été identifié par Milan comme un remplaçant potentiel de Modric, qui aura 41 ans au début de la saison prochaine. Cependant, Milan envisagera également d'intégrer les deux joueurs dans son équipe et “pourrait jouer la carte Modric” pour tenter de convaincre Kovacic de revenir à Milan, cette fois chez les Rossoneri.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.