Jonathan Pitou, qui performe actuellement en Serie C, rêve de faire son retour à l'Olympique de Marseille, où il a été formé.

Formé à l'OM, Jonathan Pitou n'a jamais eu sa chance en professionnel. L'attaquant a réalisé quelques feuilles de match en Coupe d'Europe, mais n'a jamais eu de temps de jeu. Alors que la porte était fermée dans la cité phocéenne, il a décidé de filer en Italie pour lancer sa carrière.

Jonathan Pitou rêve encore de l'OM

Un pari réussi pour le natif de Marseille, qui a rejoint le club de Pro Patria en septembre 2022 et rebondi lors de l'été 2025 à Alcione, en Serie C. Il a ainsi participé à 94 matchs dans cette troisième division du football italien pour 12 buts marqués et 11 passes décisives.

Agé de 21 ans, il s'est installé comme le milieu offensif titulaire dans une équipe qui vise la montée en Serie B. Jonathan Pitou se sent ainsi bien dans son nouveau club et souhaite y poursuivre sa progression avant d'envisager jouer plus haut. Selon les informations de Rudy Galetti, le minot rêve de retourner un jour à Marseille et ainsi porter les couleurs de l'OM au Vélodrome.

Un milieu offensif performant en Serie C

Mais l'attaquant, qui s'épanouit derrière le buteur et peut aussi évoluer sur les ailes, aura nécessairement besoin de gravir quelques étages avant de réaliser son rêve. Justement, le journaliste italien indique que des clubs italiens et européens ont remarqué ses performances en ce début de saison”, sans donner plus de détails.

Jonathan Pitou réalise, en effet, un bon début d'exercice avec un but et deux passes décisives en onze matchs avec Alcione, où il s'est déjà installé comme un titulaire indiscutable. Rudy Galetti présente le Marseillais : “Sa technique, sa rapidité et sa vision du jeu font de lui une force créatrice dans le dernier tiers du terrain, capable de lier le jeu et de trouver des solutions entre les lignes”. Un profil intéressant, dont l'évolution sera à surveiller.