Confirmé comme le nouvel entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez a quelques idées pour renforcer l’effectif merengue. Le technicien espagnol en pincerait ainsi pour l’une des stars de la Juventus Turin.

Arturo Vidal

Rafael Benitez prépare son marché. Quelques jours après l’officialisation de son arrivée sur le banc du Real Madrid, l’ancien entraîneur de Naples affiche ses envies pour le mercato estival. Si l’on en croit les informations d’El Mercurio reprises par Tuttosport, le nouvel homme fort de la Maison Blanche aimerait recruter un cadre de la Juventus Turin.

Alors que le club merengue n’a pas perdu l’espoir d’enrôler l’international français Paul Pogba, la venue d’Arturo Vidal paraît plus simple à envisager. Le Real Madrid préparerait ainsi une offre de l’ordre de 50 millions d’euros pour le milieu de terrain offensif chilien, dont le bail court jusqu’en juin 2016 avec la Vieille Dame de Massimiliano Allegri.

Ciblé également par Arsenal, le joueur âgé de 28 ans réalise une solide saison avec l’écurie piémontaise. Auteur de 7 buts en 28 matches de Serie A, l’ex-pensionnaire du Bayer Leverkusen a remporté le Scudetto et la Coupe et vise le triplé avec la Ligue des champions. Attendu samedi soir pour la finale face au FC Barcelone, Arturo Vidal sera scruté de très près par la Casa Blanca.