Le Barça prend déjà une décision étonnante pour le mercato d’hiver
A un peu plus de deux mois du coup d'envoi du mercato d'hiver, le FC Barcelone aurait déjà acté une décision forte en vue de cette fenêtre des transferts.
Après avoir recruté seulement Joan Garcia et Roony Bardghji plus Marcus Rashford en prêt avec option d'achat lors du mercato d'été, le FC Barcelone prévoit de se montrer encore plus sage cet hiver ! C'est en substance le message qu'aurait fait passer le président du club catalan, Joan Laporta, à l'occasion de l'assemblée générale du club organisée dimanche, révèle le journal madrilène AS. Le dirigeant aurait ainsi affirmé que, sauf blessure, aura recrue ne fera son arrivée en janvier.
Gràcies a tots els socis i sòcies que ahir vau participar a l’Assemblea i pel suport majoritari que ens permet continuar fent front a tots els reptes que ens deparen com a institució. Tots junts continuarem aixecant el Barça, el millor club del món! pic.twitter.com/DcAlbIqP6U
— Joan Laporta Estruch (@JoanLaportaFCB) October 20, 2025
Cette décision étonne doublement. En effet, les premiers matchs de la saison ont mis en évidence des lacunes en défense, notamment dans l'axe, où le départ surprise d'Inigo Martinez n'a toujours pas été compensé. Avec les difficultés de Ronald Araujo, un élément supplémentaire était espéré par les supporters en plus de Pau Cubarsi, Eric Garcia et Andreas Christensen. Ce ne sera visiblement pas pour cet hiver. Même la grave blessure au genou de Gavi, out pour encore 3 ou 4 mois, ne devrait pas déboucher sur le recrutement d'un milieu de terrain supplémentaire, alors que Frenkie de Jong vient enfin de prolonger dans ce secteur.
Marc-André ter Stegen, seul feuilleton du mercato d'hiver au Barça ?
Toujours obligé de composer avec des finances fragiles, le Barça donne donc la priorité à l'équilibre budgétaire et au respect de la règle du 1-1, qui permet de réinvestir chaque euro gagné ou économisé. Le seul feuilleton du mercato est annoncé dans le sens des départs et concernera Marc-André ter Stegen. Bientôt de retour de blessure, le capitaine du FC Barcelone va-t-il accepter de se contenter du rôle de gardien remplaçant qui l'attend derrière la recrue Joan Garcia ? Va-t-il au contraire réclamer son départ, possiblement dans le cadre d'un prêt, afin de conserver ses chances de participer à la Coupe du monde 2026 avec l'Allemagne ? Sauf gros rebondissement, ce sera la principale interrogation de l'hiver au Barça…