OM : une deuxième menace plane sur Amine Gouiri
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Amine-Gouiri-OM-Marseille-scaled.jpg)
Actuellement blessé et absent pour de longues semaines, Amine Gouiri voit une deuxième menace planer au-dessus de sa tête à l’OM.
La mauvaise est tombée il y a quelques jours : Amine Gouiri souffre d’une luxation de l’épaule droite et va être absent environ trois mois. C’est un véritable coup dur pour l’attaquant algérien, qui va manquer de nombreuses rencontres avec l’OM et devrait également déclarer forfait pour la CAN (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
Cette longue absence du côté de la cité phocéenne est d’autant plus préjudiciable pour l’international algérien qu’il menait un duel acharné avec Pierre-Emerick Aubameyang pour obtenir la place de numéro 9 titulaire cette saison. Le Gabonais, qui arrivé libre cet été, semblait même déjà le devancer dans l’esprit de Roberto De Zerbi.
Aubameyang, futur numéro 9 indiscutable de l’OM ?
En effet, l’ancien du Barça, qui a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 8 matchs cette saison, a notamment débuté les deux matchs de Ligue des champions contre le Real Madrid (2-1) et l’Ajax Amsterdam (4-0). Amine Gouiri affiche, lui, des moins bonnes statistiques avec 1 but et 1 passe décisive en 7 matchs.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_267501_0155.jpg)
Ainsi, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait en profiter pour s’installer (définitivement) comme le buteur de l’OM. De plus, une deuxième menace semble planer sur l’ancien Rennais avec la sensation Robinio Vaz. Le jeune buteur de 18 ans a brillé lors des deux derniers matchs des Phocéens avec 1 but et 2 passes décisives.
Robinio Vaz, la révélation du début de saison
L’international U20 français fait, en tout cas, déjà l’unanimité au sein du vestiaire de l’OM. « Robinio est prêt à jouer, il le mérite. Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV. Il est une option très crédible », a souligné Roberto De Zerbi, tandis que Mason Greenwood l’a déjà validé : « Il est incroyable, match après match, il devient meilleur ».
La direction est aussi emballée par sa pépite débarquée du FC Sochaux en août 2024 contre 200 000€. « Si on regarde les cinq grands championnats européens, il n’y a aucun 2007 qui joue comme lui, ni qui a ses caractéristiques. Il va vite, est puissant, a faim, n’a peur de personne. Tu lui mets n’importe qui en face, ça ne change rien pour lui. Il progresse sur le côté technique, dans le jeu », a glissé un haut placé de la Commanderie à La Provence.
🚨 Roberto De Zerbi :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) October 21, 2025
"Robinio Vaz ? Il est précieux.
Il fait partie du patrimoine de l'OM. Il faut bâtir un avenir avec ces jeunes comme nous essayons avec Bakola également.
Robinio est une surprise pour tous. Il faudrait plutôt le protéger mais je crois qu'il a le niveau de… pic.twitter.com/t0kLwfibRt
Un autre buteur en approche sur le mercato ?
Ainsi, s’il poursuit ainsi, Robinio Vaz pourrait se créer une place de choix dans la rotation offensive de l’OM et peut-être mettre en danger Amine Gouiri. A noter que l’arrivée d’un nouveau buteur lors du mercato d’hiver n’est pas du tout à écarter.
En effet, Marseille pourrait bien recruter avec le probable départ de Neal Maupay, qui n’est pas reconsidéré malgré la blessure de Gouiri. C’est, en tout cas, ce que l’on peut déduire de l’intérêt du club phocéen pour Endrick, qui est prêt à quitter le Real Madrid en prêt cet hiver.