En raison des difficultés de Mohamed Salah cette saison, Liverpool songerait à recruter son successeur dès le mercato d'hiver.

Les Reds ont dépensé plus de 450 M€ lors du mercato estival, recrutant Alexander Isak, Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Milos Kerkez, Jeremie Frimpong et Giovanni Leoni. Cependant, Liverpool n'a pas encore vu de retour sur investissement sur le terrain, l'équipe d'Arne Slot peinant à atteindre les standards élevés de la campagne 2024-25.

En effet, les Anglais aborderont l'affrontement de Ligue des Champions de ce mercredi contre l'Eintracht Francfort sur une série de quatre défaites consécutives après être tombés 2-1 face à Manchester United dimanche.

Liverpool vise Semenyo comme remplaçant de Salah

Mohamed Salah figure parmi les stars de Liverpool en difficulté cette saison, n'ayant marqué que trois buts en 11 apparitions. L'Égyptien n'a pas réussi à marquer lors de ses cinq dernières apparitions avec Liverpool, le média The i rapportant que sa baisse de forme a convaincu Liverpool d'accélérer sa quête pour recruter son successeur à long terme.

Le média affirme que Liverpool s'intéresse à la sensation Antoine Semenyo de Bournemouth et évalue s'il doit faire une offre lors du mercato d'hiver. L'international ghanéen a impressionné pour l'équipe d'Andoni Iraola la saison dernière, marquant 13 buts et délivrant sept passes décisives en 42 apparitions compétitives. Il confirme et continue de monter en puissance en ce début de saison, ayant enregistré neuf contributions offensives en autant de matchs de Premier League.

Liverpool pourrait faire face à de la concurrence pour la signature de Semenyo, Manchester United, Chelsea ou encore Tottenham étant également intéressés. Semenyo a signé un nouveau contrat longue durée pour mettre fin aux rumeurs lors du mercato d'été, mais une clause libératoire figurerait dans son contrat.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.